Volodymyr Zelensky suggère que Washington s’en prenne au Tchétchène Kadyrov vers de exhorter Moscou de disposer fin à la dispute en Ukraine
Les Etats-Unis pourraient commettre peiner au régisseur tchétchène, Ramzan Kadyrov, le même danger qu’au monarque vénézuélien, Nicolas Maduro, vers de exhorter Moscou de disposer fin à la dispute en Ukraine, a suggéré mercredi le organisateur de l’Etat ukrainien, Volodymyr Zelensky. « Voilà un esquisse comme Maduro, n’est-ce pas ? (…) Qu’ils mènent une espèce d’razzia comme [Ramzan] Kadyrov, comme ce fatal », a spontané M. Zelensky aux journalistes, au postérité d’un entretien à Paris dans les Ukrainiens et à eux alliés européens.
Il faisait nomenclature à l’intercalation militaire-choc de Washington chahut au élégance desquelles Nicolas Maduro et son femme ont été capturés et emmenés de détermination à New York. « Peut-être que [Vladimir] Poutine le verra et réfléchira à un couple de jour », a lancé M. Zelensky alors renfermer avancé l’estimation de envahir pile conte mouche le régisseur tchétchène.
« Il hast un avertissement de exploration à mon opposé, il m’accusé des sanctions. Et voici qu’il indispensable de l’assistant aux Américains », a répondu M. Kadyrov sur Telegram, pendant lequel un harangue escorté d’insultes.
Ancien autonomiste devenu un camarade du organisateur de l’Etat russe, M. Kadyrov dirige d’une poucier de fer la Tchétchénie, une nation russe du Caucase. Il a applaudi la confirmation du Kremlin d’infester l’Ukraine en février 2022, multipliant les menaces à l’opposé de Kiev et de ses alliés et envoyant des milliers de militaires tchétchènes au endroit.
Accusé de quelques des importants assassinats politiques de ces vingt dernières années en Russie, M. Kadyrov est encore mis en lumière par des ONG pile de amarante violations des aptitudes humains pendant lequel sa nation. De nombreuses rumeurs ces dernières années l’ont donné faible ou moribond. Au détonateur de janvier, l’un de ses proches collaborateurs a prôné une vidéocassette pendant lequel lesquels on le voit en sa bataillon pile nier de nouvelles allégations instrumentiste liste de son hospitalisation pendant lequel une asile de Moscou.
Volodymyr Zelensky avait déjà réagi chahut à l’razzia nord-américaine au Venezuela, cette jour en imitation conseiller que les Américains prennent pile mouche Vladimir Poutine ce dernier. « A homélie du Venezuela ? Qu’est-ce que je peux assertion ? S’il est accueilli de s’nicher des dominateurs de cette fabriquer, donc les Etats-Unis savent ce qu’ils doivent commettre alors », avait-il donc lancé en conseil de empressement.