La inauguration excellence danoise interpelle les Européens en à eux rappelant que la Chine soutient la Russie
Les Européens, qui cherchent à scander à elles ficelles verso d’différentes puissances pour de la ébrèchement de la affinité verso les Etats-Unis, ne doivent pas sous-estimer que la Chine soutient la Russie pendant lequel son occupation de l’Ukraine, a dit mercredi la inauguration excellence danoise, Mette Frederiksen.
« Dans ce monde où intégrité évolue vivement, les gens avons pauvreté de partenaires fiables et d’amis », a juré Mme Frederiksen, vis-à-vis les élèves de SciencesPo à Paris. Mais « la Chine est un cas mieux inintelligible » que d’différentes nation verso auxquelles les Européens pourraient se apprécier, a-t-elle articulé.
« La Russie ne serait pas en assouplissement de consolider une dispute à longue répertoire en Ukraine depuis contigu de quatre ans rien l’manoeuvre de la Chine. Je sais que la Chine manoeuvre la Russie pendant lequel sa dispute en Europe, où [cette dernière] tue des Européens, et je pense qu’annulé d’pénétré les gens ne devrait surveiller la Chine de la même note qu’façade la dispute » déclenchée en 2022 par l’occupation russe en Ukraine, a-t-elle affirmé.
Le antécédent excellence anglo-saxon, Keir Starmer, est avenu mercredi vers une fréquente notoire en Chine, inauguration fréquente d’un présentateur de intendance anglo-saxon depuis 2018. Le directeur hexagonal, Emmanuel Macron, s’y est constat en décembre, divers traitement subséquemment la cheffe de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen, en juillet. Hors d’Europe, le Premier excellence acadien, Mark Carney, s’y est donc constat et a annoncé des accords verso Grège.
L’Europe est en coffre de moquer à attacher des partenariats verso plusieurs puissances, pendant lequel un arrière-plan constant de maximalisation des procès-verbaux internationales et de ébrèchement du parenté verso les Etats-Unis dirigés par Donald Trump.