EN DIRECT, haine des agriculteurs : la France votera afin le traité de libre-échange UE-Mercosur, « un agrément d’un différent âge », proclamation Emmanuel Macron

Arnaud Rousseau, administrateur de la FNSEA : « Les agriculteurs ne croient puis là-dedans la proverbe authentifiée, ils veulent apercevoir des résultats tangibles et concrets »

« Les hasard n’présentaient puis tenables depuis déjà des semaines », a franc le administrateur de la FNSEA, Arnaud Rousseau, à l’aboutissement de sa lutte derrière Gérard Larcher, le administrateur du Assemblée, plus derrière Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale. « Nous avons désir d’annonces rapides », a-t-il supplétif.

« Les agriculteurs ne croient puis là-dedans la proverbe authentifiée, ils veulent apercevoir des résultats tangibles et concrets », a-t-il insisté, disant affairé controversé derrière Mme Braun-Pivet de son intrigue de tasser(se) objecter un dissertation par les Parlementaires sur des « mesures beaucoup attendues », surtout sur la destruction, la gêne de l’eau, la mutation. Interrogé sur le planning probable d’une conforme loi agrarien, M. Rousseau a franc n’affairé pas pardonné de réplique explicite. « On ne peut pas penser », a-t-il malheureusement bosselé, appelant à repérer un meurtrière « d’ici mars-avril ».

Le administrateur de la FNSEA, Arnaud Rousseau, fronton l’Assemblée nationale le 8 janvier 2026. LUDOVIC MARIN / AFP

La haine qui s’exprime là-dedans les blocages, à Paris exclusivement pour là-dedans 40 départements à défaut la France, « est pleinement légal et nécessite que les monde qui exercent le commandement apportent des réponses », a-t-il supplétif. M. Rousseau a vendu le diète de « hallucination » des agriculteurs, beaucoup au diapason avantageux que sur les standards européennes en attendant le votation sur l’agrément derrière le Mercosur.