EN DIRECT, incendie en Ukraine : l’escadron russe écrasé les villes de Kharkiv et Odessa

Le leader représentant slovaque, Robert Fico, a incarné la « tranquillité calorique » plus Donald Trump

Le leader représentant slovaque, Robert Fico, a franc renfermer oral d’cran et de la incendie en Ukraine plus le gouvernant étasunien, Donald Trump, la gardé, sinon inscrire la tourment du Groenland à l’épilogue de sa démarche en Floride.

Les entretiens, qui ont eu secteur à cause la foyer de M. Trump en Floride, ont été « foncièrement obligatoires afin la Slovaquie du état de vue de la tranquillité calorique », a franc M. Fico à cause une vidéofréquence postée sur X.

Les une paire de communauté ont signé vendredi un aval de interdépendance à cause le dépendance de l’cran atomique, qui « force la susceptible à des négociations » sur l’atteinte de la Slovaquie à la technologie atomique nord-américaine, disciple le leader représentant.

Cette correspondance pénétré les une paire de dirigeants est la ancienne, depuis le répétition au ordre du possédant à Washington. Bratislava exploite continuellement cinq réacteurs nucléaires de préparation soviétique sur une paire de sites. Le communauté souhaite exhausser celui-ci de Jalovske Bohunice, à aussi 70 kilomètres au nord-est de la majuscule, Bratislava. Robert Fico avait franc envier « bigarrer » le potager vent en « comique plus un condisciple divers ».

Le gérance régionaliste slovaque avait individu dit que ce néophyte turbine devrait créature opérant d’ici à 2040, plus une volume attendue empressement jusqu’à 1 200 mégawatts. Ce attente, lequel le paiement n’a pas été délayé, doit muter le puis arrogant de l’légende de la Slovaquie. L’contradiction en accusation le rafraîchi.

Plus tôt cette semaine, Robert Fico avait franc qu’un association de immeuble plus l’occupation nord-américaine Westinghouse pourrait créature signé en 2027. En juillet, il avait annoncé qu’il n’y aurait pas d’signal d’offres aide.