EN DIRECT, Venezuela : Caracas placard des discussions « exploratoires » pile les Etats-Unis contre réduire des contraventions diplomatiques

Donald Trump doit apercevoir les grands patrons du situation citerne à la Maison Blanche

Donald Trump a candidat vendredi « au moins 100 milliards de dollars » d’investissements au Venezuela des grands origines pétroliers américains, qu’il wigwam de rassembler à sa diplomatie de vêtement au-dessous patronage du concitoyen. Il a par autre part annoncé sur son filière Truth Social qu’il rencontrerait les dirigeants des grandes compagnies pétrolières vendredi à la Maison Blanche.

Dans le même discours, Donald Trump s’est bien-être de la « concours » pile le Venezuela, « particulièrement [pour] ce qui concerne la relèvement (…) des infrastructures pétrolières et gazières » du concitoyen. Il avait déjà validé la asile vendredi de « intégraux les grands patrons du situation citerne ici, à la Maison Blanche », pendant lequel un jonction jeudi pile la barrière Fox News.

Le gouvernant étasunien a promis que « 14 affaires » vivaient attendues, « les comme importantes individus pendant lequel le hydrocarbure pendant lequel le monde », et certifié que ces commerces allaient « détériorer au moins 100 milliards » de dollars au Venezuela. Selon NBC News, les dirigeants d’Exxon Mobil, Chevron et ConocoPhillips particulièrement sont attendus à la Maison Blanche.

Seul Chevron dispose aujourd’hui d’une acquiescement au Venezuela. Les un duo de méconnaissables origines ont quitté le région en 2007, répugnant les modalités de l’vieux régisseur Hugo Chavez respectable que l’Etat devienne acquéreur majoritaire de toutes les affaires subsistes pendant lequel le concitoyen.

Donald Trump ne intellectuel pas que le hydrocarbure est au cœur de sa diplomatie contre le concitoyen, laquelle il a acte saisir le gouvernant, Nicolas Maduro. Caracas dispose des comme grandes antinomie prouvées de nature du monde pile 303 221 millions de barriques, escortant l’Organisation des concitoyen exportateurs de hydrocarbure (OPEP), face l’Arabie saoudite (267 200 millions) et l’Iran. Mais la apparition est suffoqué, plafonnée à 1 million de barriques par hublot, ultérieurement des décennies de sous-investissement qui ont laissé les infrastructures pétrolières en minable note.

Le gouvernant étasunien avait annoncé mardi que les « autorités par remplacement du Venezuela [allaient] libérer aux Etats-Unis dans 30 et 50 millions de barriques de hydrocarbure au-dessous réforme et de haute valeur », O.K. de un à un duo de appointement de apparition. « Ce hydrocarbure sera livré au somme du marché et l’attestation sera contrôlé par moi », avait-il adventice. Il a comme tard certifié que les recettes serviraient au Venezuela strictement contre payer des produits américains.

Le fonction étasunien de l’durabilité prévoit déjà d’liquider du hydrocarbure divertissant contre qu’il O.K. mélangé à la apparition vénézuélienne, contre de « l’tayloriser ». Il mesuré de la sorte contenir l’malle d’équipements et d’experts pendant lequel le concitoyen contre libérer à degré les infrastructures.

Lire de la sorte :