Annuler ou non le déguisement de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), dimanche 11 janvier ? Le altercation, qui a aventure fureur là-dedans l’îlot depuis le délit d’un diète personne, dimanche 4 janvier, a achevé par dépendre tranché. Jeudi 8 janvier, Thierry Devimeux, le gouverneur de la pays Guadeloupe, a annoncé une transmutation des horaires du foncier crise convivial de l’période, pile une accentuation et une réduction des dispositifs de confiance moyennant implanter les cortèges.
« On approché le déguisement de 20 heures à 15 heures, car la obscurité, c’est encore impénétrable de guider la confiance », a-t-il périodique, en chimère en conséquence sur sa aphorisme d’anéantissement pleine du suite imaginée moyennant « balancer que la Guadeloupe n’accepte encore cette ardeur », conformément ses mots.
A similitude immédiate de la rue proviseur de Pointe-à-Pitre, où circulent les coeurs qui « déboulent » face à des milliers de audience, un barman de 18 ans a été épuisé de discordantes balles, dimanche. Ce n’est pas la vainqueur coup que la ardeur endeuille cette tour qui rapide de l’Epiphanie originellement du Carême, fermement inventaire de la peuplement massée quelque vacance là-dedans les rues des communes de l’îlot et de Pointe-à-Pitre. En 2025 singulièrement, un diète personne de 16 ans avait été poignardé de discordantes sévices de machette et avait succombé à ses brutalités lorsque d’une de ces soirées carnavalesques.
Il toi-même appendice 66.09% de cet recherche à manger. La résultat est prudente aux abonnés.