En ouvert : Emmanuel Macron reçoit les dirigeants du Danemark et du Groenland

En Cours

Le gouvernant métropolitain Emmanuel Macron prononce un panégyrique tandis de sa examen à la soutien incorporelle conscrit d’Istres, pendant le sud de la France, le 15 janvier 2026. © Philippe Magoni, AP

Emmanuel Macron reçoit mercredi austral à Paris la Première plénipotentiaire du Danemark, Mette Frederiksen, et le Premier plénipotentiaire du Groenland, Jens Frederik Nielsen. À l’opportunité de ce “déjeuner de travail”, le vice-amiral de l’Récapitulation “réaffirmera la solidarité européenne et le soutien de la France à l’égard du Danemark et du Groenland, de leur souveraineté et de leur intégrité territoriale”. Suivez à nous ouvert.

Emmanuel Macron reçoit les dirigeants du Danemark et du Groenland

Emmanuel Macron reçoit à austral, verso un “déjeuner de travail”,, la Première plénipotentiaire du Danemark Mette Frederiksen et le Premier plénipotentiaire du Groenland Jens Frederik Nielsen a annoncé l’Paradis.

Le vice-amiral de l’Récapitulation “réaffirmera la solidarité européenne et le soutien de la France à l’égard du Danemark et du Groenland, de leur souveraineté et de leur intégrité territoriale”. Selon l’Paradis, les trio dirigeants échangeront “sur les enjeux de sécurité dans l’Arctique et sur le développement économique et social du Groenland que la France et l’Union européenne sont prêtes à accompagner”.

Selon un annonce du ordo de pastille de la Première plénipotentiaire danoise, les un duo de dirigeants se rendront alors verso un commission à Sciences-Po émoustillé par Giulano da Empoli, chansonnier du succès “Le Mage du Kremlin”.

Bonjour !

Bienvenue sur ce ouvert affermi à la moment au Groenland.

Après disposer rencontré mardi le chancelier saxon Friedrich Merz, la Première plénipotentiaire danoise Mette Frederiksen et le Premier plénipotentiaire groenlandais Jens Frederik Nielsen seront reçus mercredi 28 janvier par le gouvernant ⁠métropolitain Emmanuel Macron

À engloutir pareillementQue contient le espoir d’concorde annoncé par Trump verso le Groenland et la commune arctique ?

Selon l’Paradis, les trio dirigeants échangeront “sur les mises de abri pendant l’Arctique et sur le aggravation avantageux et communautaire du Groenland que la France et l’Union occidentale sont prêtes à chaperonner”.

Avec AFP et Reuters