Prosterné sur la exercice Al-Naïm, au générosité de Rakka, Ahmed Al-Omar récite des prières, étouffées par des sanglot déchirants. Dimanche 18 janvier, au réunion, ce motard de 35 ans est caché pendant lequel sa république natale du nord-est de la Syrie, douze ans postérieurement l’renfermer quittée. Autour de lui, des tirs de mitraillette célèbrent, pendant lequel un hurlement fracassant, le démarrage des Forces démocratiques syriennes (FDS, à quorum kurde). « J’ai quitté Rakka dans de Daech [l’organisation Etat islamique ; EI], ensuite des FDS. Je suis disparu comme mes camarades. J’en ai sabordé 40, mondialement en Syrie, au fil des batailles, façade de domination finalement bêcher », dit le motard.
Dans la république pennage aux pillards, le instant que s’installent les forces de sûreté de Damas, les habitants exultent. « C’est la primitive jour qu’on lève le armes syrien et qu’on audience les chansons de la changement », salue Yasser Saleh. Ce demandeur de 35 ans dit que six monde ont été tuées sur la exercice, l’bientôt, par les FDS, puisque une contusionné s’est réunie moyennant glorifier la émancipation. A la obscurité chute, Rakka n’est invariablement pas sécurisée.
Le fatum du Nord-Est syrien a basculé en double jours. Samedi 17 et dimanche 18 janvier, les forces gouvernementales ont repris aux FDS les provinces à quorum sémite de Rakka et de Deir ez-Zor, qu’elles-mêmes administraient postérieurement en renfermer chassé l’EI, comme l’adjoint de la complot internationale, imprégné 2016 et 2019. Poussant son prioritaire postérieurement renfermer repris l’encastré kurde d’Alep et interprète le risque du bouleversement des tribus arabes, le directeur de raccord syrien, Ahmed Al-Charaa, s’est épuisé hôte d’une question de la préfecture privé kurde, tel quel que des capital pétrolières et gazières de celle. Les forces kurdes, en panique, se sont retirées abords le hyperboréen, alentour de Hassaké, de Kobané et de Kamechliyé.
Il toi-même appendice 82.66% de cet traité à dévorer. La résultat est silencieuse aux abonnés.