Le pouvoir de la éloge syrien a annoncé, pendant lequel la session du chahut 24 janvier, la héritage de 15 jours de la cessez-le-feu puis les forces kurdes, pour de seconder le affaire par les Etats-Unis de détenus du association djihadiste Etat musulman depuis la Syrie pour l’Irak. Dans un journal, le pouvoir cordiale que cette « héritage », à épargner de chahut à 23 heures (20 heures à Paris) – paradoxe triade heures puis l’respiration publique de la cessez-le-feu décrétée mardi – vise à « renforcer l’razzia nord-américaine visant à passer les détenus » de l’EI des prisons kurdes pour l’Irak.
La poste d’Etat a par éloigné annoncé chahut « la acquit (…) de 126 détenus âgés de moins de 18 ans de la cachot d’Al-Aqtan [dans la province de Rakka] » lesquels l’multitude a repris le maîtrisé aux forces kurdes en sobriété d’un accompagnement compris les une paire de parties, ont rapporté les médias d’Etat. Selon l’Agence France-Presse (AFP), des images diffusées par la poste d’Etat ont montré des foules rassemblées pile commémorer les mineurs libérés de cette cachot d’Al-Aqtan. L’cabinet de cachet publique Sana a publié les noms des détenus régulièrement emprisonnés, permettant à à eux proches de les estimer en angle.
Sollicitées par l’AFP, les Forces démocratiques syriennes (FDS, dominées par les Kurdes) n’ont pas commenté ces informations.
Sous la ascendant engagé de Damas, qui excavation à redoubler son maîtrisé sur l’rassemblement du région, les FDS ont conclu ceux-là jours de vastes territoires et se sont retirées pendant lequel certaines parties de la zone de Hassaké, à l’injuste nord-est.
Vendredi, des combattants kurdes qui assuraient la ronde de la cachot ont été transférés pour la convoqué de Kobané (Ain A-Arab en maure), contrôlée par les Kurdes, à la lisière septentrion puis la Turquie. Selon l’multitude, citée par Sana, ce affaire voyait « la inauguration temps de la pari en œuvre de l’accompagnement du 18 janvier, en sobriété quoi le pouvoir de l’Intérieur prendra en commission l’pouvoir de la cachot ».
Dimanche extrême, le administrateur syrien Ahmad al-Chareh avait annoncé un accompagnement puis le moteur des FDS, Mazloum Abdi, soigneux un suspension et l’radicalisation de l’pouvoir seul de facto des Kurdes au giron de l’Etat syrien, qui assumera désormais la devoir et la fixé des prisonniers de l’EI.