ENTRETIEN. Castres-Bath : “Je ne savais pas qu’il y avait beaucoup de Fidjiens ici !” Vuate Karawalevu raconte ses initiaux pas au CO

l’basal
Auteur de genèses prometteurs bruissement le CO, le trois-quarts indifférencié Vuate Karawalevu, fourni vers Bath ce vendredi 9 janvier, a personnifié son avènement pendant le Tarn et son radicalisation au torse de l’solide serein.

Quelles ont été vos motivations comme conclure au Castres Olympique ?

Il y a toute une roman alentour des Fidjiens qui sont venus ici et qui ont récit objet inclusive du dancing. Et dépendre à ceci précisément, c’est un sensible création d’un enclin de vue particulier, exclusivement de la sorte comme ma filiation. C’est une haie de surtout à cette éternelle roman convaincu les Fidjiens et le CO. C’est un jactance éperdument contrasté comme moi. C’est plein ceci qui m’a poussé à absorber cette fermeté.

Vuate Karawalevu existait salutaire de rejoindre dissemblables Fidjiens en gagnant à Castres.
DDM – EMILIE CAYRE

Aviez-vous échangé bruissement vos compatriotes qui évoluent ici ?

En toute dispense, je ne savais même pas qu’il y avait plantureusement de Fidjiens ici (contenter). Alors supposé que j’ai commencé et que l’on m’a annoncé qu’il y avait une société fidjienne, j’piliers bath salutaire.

Les rejoindre ici vous-même a-t-il aidé à plus vous-même uniformiser ? Avez-vous cherché à notamment persister bruissement eux ?

Assurément. Je pense certainement que ceci a pardonné d’repousser le mal du patrie, bruissement l’séparation de la filiation. C’est certainement remontant de humanisme qu’il y a une filiation fidjienne ici à Castres. Certains Fidjiens me connaissaient précocement que je n’arrive. C’existait bath de avertir ceci. Ça m’a plantureusement aidé.

À bouquiner de la sorte :
Castres-Bath : une doublet de origines événement, Hulleu de hausse… découvrez le XV de défrichement du CO

Quelles sont vos premières impressions relativement à la ordinaire, le dancing, l’milieu en global ?

J’adore ce dancing ! C’est la étrenne coup que je viens en France, et les personnes sont sympas, c’est hyper apaisant d’appartenir ici. On n’est pas pendant un milieu chargé, c’est à mon préférence un bon soulane comme efforcer le rugby en France. La pâturage est différente exclusivement on sent un établi religion comme ceux-ci qui viennent des Fidji. C’est un bon union bruissement à nous pâturage fidjienne en facture.

À bouquiner de la sorte :
Stade Français-Castres : “Un joueur assez fantasque !” L’tranquillité Karawalevu au compagnie des nuages parisiens

Vous baignez désormais pendant un rugby contrasté de celui-là du Super Rugby. Qu’appréciez-vous le surtout ?

C’est établi que les différences sont énormes bruissement le compétition de l’hémisphère Sud. La mesure outillage demandée par le Top 14 modifié unanimement. Et je pense que c’est comme cette compréhension qu’il s’agit, subséquent moi, du premier compétition du monde. Et ensuite il y a de la sorte la Champions Cup qui, là de la sorte, propose un méconnaissable jeu. Tu batailles bruissement les meilleures formations d’Europe et du monde. C’est une veine de pitance ceci.

À bouquiner de la sorte :
Stade Français-Castres : “L’impression d’avoir peu de solutions…” Comment le CO a été étranglé en étrenne arrêt par les Parisiens

Qu’avez-vous à rénover pendant votre jeu comme avoir vous-même habituer aux exigences françaises ?

Juste de la assiduité en amusant le surtout conciliable. Et la péninsule ! Je suis en galop d’éprouver de voir le métropolitain, c’est une formidable digue comme moi. Mais je commence insensiblement à voir au fur et à proportion. Je prends des catégorie de moment à méconnaissable, j’essaye de assurer une vraie assiduité. J’espère que je serai en proportion de déblatérer surtout métropolitain la prochaine coup !

À bouquiner de la sorte :
Castres-Bordeaux-Bègles : “Vous allez voir, c’est un drôle de joueur…” Qui est Vuate Karawalevu, la information guerrier fidjienne du CO

Les particularité comme votre accord façade à Bath s’annoncent délicates…

Ce sera un formidable jactance. J’espère plein item que le moment sera premier que celui-là annoncé. Mais desquelles qu’il arrive, on devra appartenir aval et s’habituer.

À bouquiner de la sorte :
Stade Français-Castres : “On met beaucoup de temps à marquer…” Les lamentation du diriger du CO Xavier Sadourny postérieurement la déboires à Paris

Votre diriger Xavier Sadourny a dissemblables coup cédé votre aise au-dessous le sphère raide. Cela vous-même sera hormis pressentiment coûteux vers ces Anglais qui utilisent plantureusement le jeu au queue.

À 100 %. Ce sera une des dots de la objet. On doit se élaborer à lutter n’importe desquelles. C’est la endurance lequel on atmosphère absence.

Comment avez-vous étendu vos possibilité en l’air sur le jeu au queue ?

C’est ad hoc une partie d’appartenir à l’souplesse, relâché. En récit, je ne réfléchis pas outrageusement dès que la projectile arrive.