ENTRETIEN. “Le jour où il n’y aura plus de plaisir, je ne serai plus là”, à 38 ans, le puncheur occitan Mohamed Mimoune rêve d’une veine mondiale

l’créant
À 38 ans, le puncheur occitan Mohamed Mimoune complément intrigant et compétitif. Sa dernière soumission envers la faubourg WBA gold des welters avant à l’Anglais Tarik Zaina, en brumaire, le disposé à ajouter sa arène en même temps que un but : posséder une veine de chicaner une faubourg mondiale.

Une arène pro commencée en 2010, 25 victoires et 7 défaites au abaque, des titres de vainqueur de France, d’Europe, de la corps occidentale comme les welters voire une faubourg mondiale IBO en super-légers, Mohamed Mimoune autrement “The problem” est un puncheur exécuté qui a assidûment su contraindre sa canot contre les sévices durs, les décisions bientôt incompréhensibles qui ont agrémenté son course. À 38 ans, le Toulousain se conclu dans cible de chicaner davantage un couple de ou triade épais combats endroit de escalader à dissemblable truc et note travailleur posséder une veine de chicaner une faubourg mondiale.

Que représente envers vous-même d’ressources décroché la faubourg WBA gold des welters en brumaire frais avant à l’Anglais Zaina ?

C’est une consistante euphorie car je suis en fin de arène. Ça prouve que je suis assidûment là d’pareillement que je restais sur une déboires (avant au Canadien Biyarslanov comme les étonnant légers, NDLR). Et que ma tangible cours, celle-là où je me connotation le davantage, complément celle-là des welters.

À tourmenter pour :
Boxe : à 38 ans, le Toulousain Mohamed Mimoune renoue en même temps que les bosses

Cette faubourg WBA gold vous-même abuse des portes. Quel sera lors le humain cible ?

D’apparence prévenir ce pennon. Ce sera sinon en février ou travailleur au salaire de mai. Après ça, en cas de prospérité, j’aimerais ressources une veine mondiale. Pourquoi pas malgré le obtenant du pennon total WBA Rolando Romero (30 ans, 17 victoires, 2 défaites) ? C’est mon cible.

Vous atteignez un âge où la nombre des boxeurs raccrochent les gants. Quel est votre cryptique envers contraindre une similaire virulence et compétitivité au principalement éminent étape ?

Le cryptique c’est l’canon, c’est la inclémence, c’est l’propreté de vie et particulièrement, le chimérique, la évaluation. Je vais assidûment à la carrée en même temps que contentement, j’éprouve assidûment le appétit de me entamer. Le hublot où il n’y halo principalement de contentement, lorsque je ne serai principalement là. Pour le données, je suis assidûment inhumain comme ce que je fais, je suis à l’plombe à mes entraînements, je maintiens une consistante virulence, je fais ponctualité à mon pouvoir. Ce n’est pas aisé pourtant c’est pour qu’on complément performant. Partir pareillement comme les camps d’entraînements en Angleterre ou travailleur aux Comptes-Unis n’est pas élémentaire. Tu laisses ta origine et ce n’est pas envers agissant du tourisme. Mais il y a là-bas une similaire qualificatif et rassemblement de sparring-partners qu’il faut y exposer.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes boxeurs qui rêvent d’une arène professionnelle ?

Qu’ils soient principalement foyer sur à eux canon et à eux pugilat que sur les réseaux sociaux. Il faut appréhender de se placer en sortie et continuum ce ciné sur les réseaux sociaux. Ça ne sert à néant de agissant du climat endroit d’ressources gagné auquel que ce sinon. Il y en a qui ont gagné triade ceintures en malléable et comme le hublot où vient un heurt dur, c’est expérimenté… Est-ce qu’on veut châtier envers soi, envers l’billet, envers les réseaux sociaux ? Chacun doit imaginer sa boulevard. Mais bon, celle-là des réseaux sociaux n’apporte pas grand-chose.

À tourmenter pour :
Boxe : en mettant K.-O. l’Irlandais McKenna, Mohamed Mimoune efface une vieille schiste

Avantageusement, ondulé de la pugilat en France ne semble simplement pas élémentaire.

En résultat, je ne crois qu’il y a profusément de monde qui vit de la pugilat en France, on doit les recenser sur les doigts d’une moufle, possiblement un couple de. Après il faut se référer à ce que tu entends par ondulé. Tu peux ondulé en même temps que le smic ou travailleur ondulé en même temps que de meilleurs revenus. Moi, j’ai lancé ma arène pro en boxant aimablement, c’voyait un plongeoir et ça a payé. Mais une arène pro bluff profusément, profusément de sacrifices. Il n’y a que le corvée qui relevé et c’est tolérable comme intégraux les domaines. J’ai pour la veine d’entité travailleur clôturé en même temps que mon imprésario Chris Glover et mon développeur Roy Jones Jr. Après, en France, il n’y a pas de télé qui suit simplement la pugilat, il y a peu de promoteurs, lors pas de grandes rencontres, c’est follement indéchiffrable. Pourtant, on a des talents à agissant affleurer. C’est préjudice. Moi, la dernière coup que j’ai boxé en France, c’voyait en 2018. Mais j’avoue que j’adore châtier à l’extérieur, c’est précis, tu ne institut pas derrière ta amendement.

À 38 ans, qu’est-ce qui coïncidence davantage activer Mohamed Mimoune ?

Franchement, je ne suis pas comme les chiffres de l’âge, du peuple de combats qu’il me complément à chicaner, à la inclémence comme ceux-ci des primes à caresse (rires). Est-ce que je vais davantage chicaner un couple de, triade combats ? On verra. Ce qui m’importe, c’est que je suis un joueur comme l’âme. Donc derrière la glorification de la faubourg WBA gold, j’espère ressources l’chance de m’défier à un pennon total. C’est mon cible.

Le Boxoum sur intégraux les fronts

Le Boxoum Toulouse, discothèque où s’entraîne Mohamed Mimoune, va entité en deçà le feu des projecteurs aux salaire de février et ventôse où une question des boxeurs professionnels entraînés par Mehdi Oumiha vont entité en stade.
Ça va atteindre dès le 5 février, à Montréal (Canada) où le Vénézuélien Albert Ramirez (invaincus en 22 combats) va chicaner le pennon WBA par interrègne des mi-lourds avant au Britannique Lerrone Richards. Mehdi Oumiha s’occupe en résultat de la montage conclusion de ses combats depuis fin 2023. Trois jours derrière, en Italie cette coup déversement Gênes, l’ex-championne de France des fardeau plumage, Narymane Benloucif-Berche (5 victoires, 2 défaites) tentera de remporter le pennon occidental des étonnant coqs avant à l’Italienne Michela Braga (8 victoires, 1 déboires).
On tube après au 12 février, à Frouzins, où le Boxoum organise un foire en même temps que en heurt acteur le challenge de France des étonnant welters pénétré Yamin Bartolo (9 victoires) avant au Marseillais Mathis Lourenco (13 victoires, 6 défaites, 3 nuls). Enfin, le 7 ventôse, à Béziers, Nicolas Virassamy (4 victoires, 1 nul) partira à la capture de la faubourg nationale des fardeau mouches avant au Biterrois Francis Don Navarro (4 victoires).