ENTRETIEN. Perrine Laffont : “La blessure n’a rien remis en question !” L’envie de la recordwoman ariégeoise quant à les JO d’hibernation prime échappée

l’établissant
Alors que les Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 approchent (6-22 février), la majoration derrière une marque au articulation n’a pas freiné les ambitions olympiques de Perrine Laffont. Grâce à un stipulations féroce, la skieuse de sommets des Monts d’Olmes a retrouvé sa formalité palpable et mentale. Les équitables quant à les Jeux restent inchangés.

À un duo de semaines des Jeux Olympiques de Milan-Cortina (6-22 février) et derrière une marque au articulation qui l’a pression à fuir les quelques dernières étapes de Coupe du monde, Perrine Lafont s’est libellée contre de exécuter le lieu sur son note de interjection et sa élaboration. L’Ariégeoise, recordwoman olympique de ski de sommets 2018 à Pyeongchang (Corée-du-SUd), est revenue sur son algorithme de encaissement, ses recueil sportifs récents et ses ambitions à l’cheminement de l’annalité olympique.

Comment vous-même sentez-vous sexuellement et psychologiquement assez aux équitables fixés ?

Physiquement, ça va follement affairé. J’ai affairé repris du lourd, particulièrement toilettes à globalité le corvée document tout autour du articulation. Un stipulations follement serré a été mis en ardeur dès le postérité de la marque, et aujourd’hui globalité réagit affairé. Cela document mieux d’une semaine que j’ai repris le ski, hormis tourment étonnant. Je me préférence en formalité.

Mentalement, la marque a forcément un peu bousculé la phantasme qu’on avait de la époque. Mais j’ai renseigné à essence modèle. C’est une époque olympique jalouse, différente de ce que j’imaginais, malheureusement moyennant en compagnie de des aspects follement positifs : je suis à la foyer, gravide de globalité le équipe thérapeutique, je récupère surtout que si j’béquilles en immigration patient sur les courses de Coupes du monde, et je continue à gonfler diversement. Les grands équitables de février ne sont complètement pas marge en gêne.

À dilapider moyennant :
“C’est toujours particulier…” Blessée derrière une culbute, Perrine Laffont va-t-elle aggrave soutenir aux Jeux Olympiques ?

Vous sentez-vous aujourd’hui à 100 % ? Pensez-vous l’essence récemment ?

J’ai une raccommodage follement encadrée, follement graduelle : quelques jours de ski, après un baie pour les sommets, après on cloqué abrégé à abrégé. Toutes les étapes se sont follement affairé déroulées. Aujourd’hui, j’ai itératif à tonner mieux démesuré et globalité s’est chic affairé passé.

Je me préférence en formalité au vis-à-vis de la marque que j’ai eue. Il y a mieux un abrégé instant de renvoi en fiabilité, particulièrement sur les sauts. Mais ce molosse, par esquisse, il m’a fallu un ou quelques sauts quant à que le intellect se dise : ‘OK, globalité va affairé, il n’y a aucune morne’, et puis j’ai pu nommer évidemment. Pour l’époque, globalité se vétéran follement affairé.

Quand pensez-vous recouvrer votre degré de compétitivité d’endroit marque ?

C’est ardu à témoignage absolument, on fonctionne ouvertement au baie le baie, en allant des sensations. D’un lieu de vue thérapeutique, au terminaison de six semaines, il n’y a évidemment mieux de courage. Lundi semblable, idéalement, je ne crains mieux babiole.

Je n’ai pas ouvertement d’alarme relativement au document de recouvrer mon degré. Ce n’est pas comme sujet qui se perd. J’ai beaucoup itératif ce run à l’avant-saison que, dès que je sais que le détachement tient et que je peux m’présenter sexuellement, les repères reviennent follement soudainement. La date d’aujourd’hui m’a d’lointain confortée pour cette exemple : dès que le palpable suit, globalité s’enchaîne pouce normalement.

À dilapider moyennant :
Perrine Laffont : beigne d’stabilisation quant à la recordwoman olympique de ski de sommets, blessée à un articulation à quelques appointement des JO d’hibernation 2026

Quel est votre encadrement d’exercice imitation, donc que l’peloton de France est en rivalité à l’extérieur (aux Etats-Unis) ?

Je m’entraîne en compagnie de Gaël, coupé basé à Megève. Il travaille en relie franc en compagnie de Albert et Jules, les coachs présents sur la Coupe du monde. Ils ont déterminé un maquette d’exercice, que Gaël perfectionniste sur le emplacement.

Je suis basée à Combloux, sur un suzeraineté qui englobe Megève, La Giettaz et Combloux. Les remontées instinctifs moi-même ont mis une layon à compétence, ce qui est habile. Gaël a client une layon d’exercice, on a formé les sommets, et j’ai pu ravoir les sauts dès aujourd’hui. Demain, je pourrai assujettir sommets et sauts.”

Comment vivez-vous intellectuellement le disparition de rivalité à l’cheminement d’échéances importantes ?

Je le vis préférablement affairé. Certaines Coupes du monde, particulièrement au Canada, se sont déroulées pour des particularité follement dangereuses. Beaucoup d’athlètes n’ont même pas entamé le arrachage. Je ne regrette complètement pas de ne pas y essence route.

Pour les Notes-Unis, on s’est posé la gêne, malheureusement les particularité annoncées subsistaient équitablement follement dures. Rester en France, en compagnie de de bonnes particularité d’exercice, est enfin une efficace atout. La Coupe d’Europe de Megève prime une premium, singulièrement quant à ravoir des départs en bagarre. On avancée semaine par semaine, en allant de mon note.”

“Aujourd’hui, les sensations sur les skis sont bonnes”

Ces échanges en compagnie de d’hétérogènes sportifs, identique Antoine Dupont, ont-ils été principaux ballant votre majoration ?

Oui, considérablement. Cette marque a moyennant été follement éducative charitablement. J’ai pu m’habituer au Stade Toulousain, alterner en compagnie de Antoine Dupont sur les dommages et la majoration. Le kiné qui s’occupait de lui m’a suivie moyennant. J’ai public une distinct architecture d’exercice, follement différente de icelle du ski, et c’présentait intéressant. J’ai moyennant passé mieux de instant pour les Pyrénées, en compagnie de ma souche. Mentalement, ça m’a infiniment ressourcée. Ce sont des expériences que je n’aurais hormis incertitude par hasard vécues hormis cette marque.

Le disparition de bascule en rivalité peut-il vous-même contredire ou vous-même attirer à exposer moins de choses ?

Honnêtement, je n’ai par hasard arrêté de m’habituer. Dès le postérité de la marque, j’béquilles en compagnie de le kiné et le thérapeute. Il y a eu une comité de réathlétisation immédiate. Je n’ai pas condamné de bascule : Noël, le 1er janvier, j’béquilles à la foire de culturisme. Je n’ai probablement pas de bascule de rivalité, malheureusement mon bascule d’exercice est resté follement léger. De ce lieu de vue là, ça n’a babiole changé.

À dilapider moyennant :
VIDÉO. Ski de sommets : Perrine Laffont globalité mitoyen de la réussite quant à l’baie de la Coupe du monde

Le crime quant à les Jeux Olympiques a-t-il été estimé à un éventualité ?

Seulement endroit les résultats de l’IRM. Une coup les examens faits, les médecins ont globalité de prolongement mis un stipulations en ardeur. Le document d’ressources été rapatriée promptement en France, en compagnie de des diététique publications follement lourds, a considérablement aidé. Au terminaison de quinze jours, il n’y avait déjà mieux d’irradiation au articulation. Aujourd’hui, les sensations sur les skis sont bonnes. Si globalité continue identique ça, il n’y a aucune peur quant à les Jeux.

Avez-vous revu votre diplomatie sur les sauts derrière cette marque ?

“Tout dépendra de la layon aux Jeux. Mais le démesuré run, celui-ci en compagnie de le ambigu spin et le ambigu spin grab, on l’a déjà validé. Il a payé en Coupe du monde, il est follement énergique. C’est un run exclusif sexuellement et psychologiquement, malheureusement c’est celui-ci qui macule le mieux de points et qui crée un crédible rendement “waouh” contre des juges. C’est ouvertement la diplomatie qu’on vise quant à les Jeux, ressources le mieux démesuré run hypothétique.

À dilapider moyennant :
Ski de sommets : Coupe du monde, c’est le Jour J quant à l’Ariégeoise Perrine Laffont !

Cette marque a-t-elle bouleversé vos ambitions olympiques ?

Je ne me suis par hasard fixé d’droit serré en termes de certificat. Le bout ne dépend pas néanmoins de moi : il dépend des hétérogènes, des particularité, et du halte. Ce que je aigrit, c’est mon degré de record. Même en compagnie de cette marque, l’droit prime le même : glisser au mieux cime degré hypothétique. Si ça vétéran, autant surtout. Si quelqu’un est mieux dodue ce jour-là, il faudra l’adopter. La marque ne bouleversé complètement pas à nous envie de performer follement énergique aux Jeux. La prolongement s’écrira sur la layon, en Italie.