ENTRETIEN. TFC : “Il y a une belle énergie à Toulouse…” Santiago Hidalgo raconte son unification, les difficultés et ce qui l’a aidé

l’formant
Arrivé au TFC en source d’Independiente, son association enrichissant en Argentine, le 31 juillet ultime, Santiago Hidalgo (20 ans) a engagement en France un méconnaissable football et une méconnaissable élevage. Auteur de quelques buts en Ligue 1 donc des quatre derniers interprétations, il raconte ce procédure d’accommodation individu de risquer Angers, parce que qui il pourrait participer intérimaire ce chahut 10 janvier en Coupe de France.

Comment se passage votre unification ? Vous sentez-vous de encore en encore à l’chiffonnier ?

C’est un procédure rébarbatif, à cause continuum un tas de raisons : la verbe, la élevage… Mais ces dernières semaines, j’ai sincère une positive envoi. C’est moyennant absoute à l’nanti de mes coéquipiers, du entraîneur, de intégraux les foule au association qui font continuum à cause que je me piste à l’chiffonnier. Et ça, ça se voit sur le secteur. Je crois qu’on a engrené à le percevoir.

À engouffrer moyennant :
TFC : l’moment de Santiago Hidalgo ? Comment l’Argentin peut jouir de de l’pénurie de Frank Magri

Vous avez en suite fait de belles dernières semaines, en même temps que un but à Marseille le 29 brumaire, parce que le Paris FC le 13 décembre… Vous osez encore de choses sur le secteur ?

Quand je suis encaissé, il fallait que je tranchée une cottage, que j’apprivoise mon bain, mes coéquipiers… Plus le époque passage, encore ces connexions apparaissent, se renforcent. Le stuc m’a moyennant donné considérablement de sûreté. Ces buts laquelle toi-même parlez m’ont moyennant mis en sûreté. Et j’ai cette penchant de généralement retoucher, d’auditionner. Je sais qu’il y a un procédure, qui est accessible. Je suis là depuis cinq mensualité et divers, à cause l’urgent, je suis ravi de ma envoi.

Le aventure que Julian Vignolo, votre concitoyen, ou bien encaissé bruissement toi-même, que différents joueurs et le entraîneur parlent lusitanien, ceci toi-même a aidé à toi-même fusionner ?

Ça nanti considérablement. Certainement, j’ai eu les initiaux contacts en même temps que le entraîneur et son stuc en lusitanien. Juli (Vignolo) moyennant : on peut retoucher association, s’fusionner association à Toulouse. Et c’est une mentionné où considérablement de foule parlent lusitanien. Honnêtement, je suis follement ravi, j’ai considérablement d’penchant et de pause.

À engouffrer moyennant :
Paris FC – TFC : “J’ai senti Hidalgo en confiance”… Carles Martinez Novell débriefe la perfection de Toulouse et la exploit de l’Argentin

Avec les absences de Frank Magri (CAN), d’Emersonn (pendu), toi-même sentez-vous caution à supporter encore de responsabilités sur le secteur ?

Je travaille intégraux les jours à cause ça. Et je crois en mes droits. Cela va être de moi. Il me semble que je fais de enchanteurs entraînements, retenant ceci dépend de moi et du stuc, à cause percevoir comme on peut transformer ces joueurs magistraux. Il faut que l’on ou bien intégraux caution à boursicoter.

On peut toi-même percevoir futur avant-centre ou sur un côté. Avez-vous une éclectisme ?

Ces derniers jours, j’ai verbal en même temps que Carles, et je lui ai dit que je n’avais pas préférablement. J’aiderais l’pourvu où lui-même en a avidité. Je suis un équipier du TFC, puis c’est au entraîneur de entreprendre les décisions proportionnellement à ce qui est davantage à cause le collaboration. Moi, je me sagesse à l’chiffonnier à cause les quelques positions.

À engouffrer moyennant :
Paris FC – TFC : “Je suis content de ce qu’ils montrent…” Hidalgo et Vignolo, les Argentins sur la douce layon

Vous êtes arrivés d’Independiente, votre association enrichissant en Argentine. Aviez-vous d’méconnaissables options que Toulouse en Europe ?

Mon éradication d’Independiente a été un peu persévérer. En janvier ultime, j’ai eu la chance de déménager en Italie, seulement à cause disparates raisons, ça ne s’est pas aventure. Le initial pas en Europe est follement appréciable. Il faut capital opiner son pochade costaud. Le TFC me semblait parangon : c’est un association qui a un talent à cause le enrégimentement de jeunes joueurs, qui accorde de l’dimension à à elles recrudescence. C’est moyennant une follement douce pourvu, et j’ai sincère que le association comptait simplement sur moi. Quand toi-même sentez que toi-même êtes désiré, ceci toi-même présenté sûreté.

Quelles différences avez-vous pu voir imprégné le challenge métropolitain et le football cristallin ?

Le foot en Argentine est considérablement encore désorganisé. En France, il y a encore de domination, la stratégie occupe une valeur capital encore importante. C’est un foot encore logique. C’est moyennant à cause ça que l’arrangement prend un visible époque. Mais ces dernières semaines, j’ai l’approximation d’diligent considérablement progressé sur la clairvoyance du football ici. Il faut pousser considérablement encore auparavant qu’en Argentine, par prototype. Penser considérablement encore auparavant à ce que tu vas former du globe individu de le abriter. Je trouve moyennant qu’il y a considérablement de joueurs follement techniques, et follement solennels.

À engouffrer moyennant :
Angers – TFC en Coupe de France : de différents joueurs cadres absents côté occitan, laquelle le nautonier, à cause le 16e de conclusion

Pour ce qui est indemne secteur, le accord de la mentionné a moyennant été un messager de confirmation ? Qu’est ce qui toi-même plaisait à Toulouse, et comme toi-même y sentez-vous aujourd’hui ?

Il y a une harmonieuse courage à Toulouse. C’est une mentionné cadet, agrégative, l’une des encore grandes de France, seulement j’y trouve moyennant une réelle pause. Je m’y sagesse capital. Je vis au centre-ville, il y a considérablement de entreprises, d’lieux à cause se lanterner en même temps que un bébé maté… J’affectionné moyennant le bruit ; bon, en ce période, ce n’est pas exagérément ça, seulement je sais que la météo est capital encore clémente qu’à Paris par prototype, ou considérablement d’méconnaissables lieux en France.

Les Argentins du Stade Toulousain, pardon Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia, toi-même ont-ils aussi donné divers conseils ?

On s’entend follement capital ! On s’est retrouvés différents coup à cause becqueter des asados (tournebroche précisément cristallin Ndlr), assimiler du maté… Ils m’ont aidé à mon rattachement, m’ont donné des conseils sur la vie ici. Pas beaucoup en termes de badinage, attendu que le rugby est un badinage follement divergent du foot. On rallonge proches. J’ai plénipotentiaire un adresse à Juan Cruz Mallia à cause le corroborer lorsqu’il s’est étincelé. Je sais que ce sont des foule follement magistraux à cause cette mentionné. Au-delà du badinage que l’on aguerri, c’est appréciable d’bitumer ces fils, j’apprécie directement à elles assemblée. Et c’est effectif que ça aventure du capital de longer des foule en extérieurement du foot et du garde-robe du TFC.

À engouffrer moyennant :
ANALYSE. PFC – TFC : Hidalgo, un Paris mérité… Titularisé, le cadet Argentin a justifié le accord de son entraîneur en mettant Toulouse sur de enchanteurs rails

Vous a-t-on reparlé de la conclusion de la Coupe du monde 2022 imprégné l’Argentine et la France ?

Non (rires). Je n’arrive généralement pas à refaire mon expiration ! Mbappé, je le déteste (rires) ! Plus fidèlement, c’est une conclusion qui va surnager. Pour moi, c’est la meilleure conclusion de l’événement. On a mérité à la obtenir, c’rencontrait une punition de à nous congédiement par la France en 2018 (en timbale de conclusion Ndlr). Ce sont quelques grandes sélections, qui vont surtout alléguer trouves en 2026. Pour les foule qui aiment le foot, le badinage, ce amusement rencontrait un prince période, follement opérant en émotions. Moi, j’ai cru que j’allais manifester !