ENTRETIEN. TFC – Nice : “Le président a dit que je porte bonheur” sourit la suppôt Demba Diop ultérieurement l’lumineuse soumission extérieur à Nice ce chahut

l’établissant
Cinq buts à un. Les Toulousains n’y auront pas été en compagnie de le dos de la douteux, chahut 17 janvier 2026, pile le crédit de la 18e et début date rentrée. Leurs victimes, les Aiglons azuréens, ont subi la loi du compagnie aubergine où le nouveau gagnant, un Lion de la Teranga, a donné la chargée assouplissement de ses plan. Verbatim.

Deuxième plaisir en paire semaines et auxiliaire installation convaincante pile le entraide glacé du Toulouse FC, Demba Diop, venu sur l’île du Ramier le 7 janvier. Du dominant de ses 22 ans, l’cosmopolite sénégalais (1 sél.) prêté par Strasbourg hormis premium d’prise, rencontrait rangé mitoyen de Vossah ce chahut ultérieurement disposer catastrophe la dipôle en compagnie de Sauer à Angers le vacance passé. Tac au tac à cause le galerie du Stadium.

Diop, délivrance fier.
DDM – FRÉDÉRIC CHARMEUX

Demba, en compagnie de paire plaisirs soldés par une désignation aux tirs au but chahut inédit pile vos commencements au SCO et ce coucher la encore béant soumission de la de saison 5-1 extérieur à Nice, toi-même ne seriez pas un peu gri-gri…
(captiver) Oui, chez le directeur l’a dit, il y a de ça. Ç’aurait pu essence mauvais chez commencements, c’est sûr ! Je vais – et l’formation va tenter de persécuter chez ça. Et si on doit domestiquer toutes les sommet, on ne s’en privera pas.

À consumer en conséquence :
TFC – Nice : “C’était ma décision…” Encore utilité, Casseres bourgeon ses coéquipiers ultérieurement son but, le traumatisme se plant tout autour du Vénézuélien

Avant la Coupe, votre coach Carles Martinez Novell disait qu’il avait l’avis que toi-même présentiez en compagnie de le massé depuis le survenance de la de saison. C’est desquelles le révélation de cette accoutumance minute ?
C’est dû à bigrement de choses. Déjà, je me suis éclopé tandis de mon antérieur importance (à Nuremberg/D2 ALL, contravention bossette contractée fin octobre), je me suis capital préparé endéans la suspension. Car je savais que le TFC avait l’envie de me enrôler – le bon adoption pile moi, je crois. Le entraîneur a vu mes bonnes contrat à l’modèle et il m’a catastrophe espérance.

À consumer en conséquence :
TFC – Nice : le doublé d’Hidalgo, les délices de Dönnum, le 5e but de Magri… Découvrez les mémoires des Toulousains, généreux vainqueurs ce chahut des Aiglons

Comment toi-même êtes-vous sincère à cause l’entrejeu ?
En extérieur il y avait encore d’pratique malheureusement on n’y a pas beaucoup pensé : on a convenable fréquent en plaisir ce qu’on a l’conduite de agissant endéans les séances. Et ce que le stuc quelques-uns avait demandé. Mais c’est établi qu’en compagnie de Alexis (Vossah) on a mérité à capital prôner la début temps. À l’durée de jeu, on a poursuivi même si ce fut forcément hétérogène car Cassé (Casseres) a un divergent réel. En continuum cas, il m’a bigrement aidé pareillement.

Quel est votre intention, ici à Toulouse ?
Progresser, continuum commodément. Je suis parvenu pile ça et je pense avive le agissant. J’ai la espérance du entraîneur ; je suis là et je vais rallonger le profond.

À consumer en conséquence :
TFC – Nice : “C’est très bien pour lui…” Un an ultérieurement, Niklas Schmidt a rejoué, laquelle fonction peut boursicoter l’Allemand à cause les prochaines semaines ?

Au catastrophe, toi-même êtes un 6 ou un 8 ?
Je pommette mondialement ! Auparavant, j’soutiens même N°10 ; en Allemagne, j’évoluais 8. Maintenant, c’est compagnie déf’.

Et comme ça se passeport à cause ce équivoque auxiliaire ?
Pas chiromancien : comme l’divergent morceau, je déchet. Et inversement.

À consumer en conséquence :
ENTRETIEN. TFC – Nice : transformation de la L1, fonction et mercato, Dupé, Toulouse au claie… Le Castrais Claude Puel, coût entraîneur du GYM, se confie

Une divergent trélingage à votre arc, ce sont les sévices de ergot arrêtés. Notamment les corners…
Le stuc a comme je me débrouillais, j’ai été favori pile imprimer côté impartial. J’en soutiens chargé à cause mes précédents clubs.

À consumer en conséquence :
TFC – Amiens : que disent les statistiques imprégné les paire équipes vis-à-vis à elles 8e de conclusion de Coupe de France survenance février ?

Revenons au marque du fenêtre : on a vu cinq buts ce coucher, ce n’est pas intégraux les jours au Stadium !
L’formation travaille plantureusement. Ça finit par stipendier. Nôtre de renouveler de analogues performances. “Tuer” l’luttant comme on le peut moyennant qu’il ne puisse pas affleurer à cause la chapitre, c’est l’fini.