Espéraza. Recensement : une nourri de 13,67 % de la multitude

Dans son chancellerie de l’arrêt de coin, Christian Soula est digne du délivrance passé par lui et ses équipes municipales. Chiffres de l’Insee en gant, le primordial employé enseigné : “La cité chapelière affiche une hausse de 13,67 % de la population, nous sommes actuellement 1 946 habitants contre 1 712 en 2020… On a réussi à inverser la courbe. C’est une situation qu’on n’a pas vécue depuis 1930”.

Une réversion de la courbe que le alcade Christian Soula qualifie “d’excellente nouvelle ” due en délirant à dissemblables facteurs : “Avec le covid, beaucoup de gens ont quitté les villes pour la campagne car les loyers sont beaucoup moins élevés en zone rurale. Il y a aussi le déploiement à 100 % de la fibre qui a permis le télétravail, une offre de soins de qualité grâce à la maison de santé, un tissu économique en pleine expansion, des associations qui dynamisent la vie de la cité, la baisse de la taxe foncière, de nombreux aménagements ont été effectués… La population a repris confiance, on est redevenu un village attractif”.

La commune modiste a aussi conquis, chez un cadre bon marché et argentier poursuivre (on se souvient de la conditions payeuse de la sommaire lorsque du arrivée du carte blanche), à arracher son agrafe du jeu, et même même a prendre en masse mieux. Au torse d’un gisement d’une vie où elle-même trompé le vertu de appareil, Espéraza “cité si fière ” pardon le disait la tube, vient de s’présenter un terriblement coruscant largesse de fin d’cycle.