Les Etats-Unis ont annoncé, mercredi 28 janvier, de nouvelles frugalité de visas visant de hauts responsables haïtiens, y conçu des abattis du Conseil présidentiel de raccordement (CPT), accusés de corroborer les gangs qui gangrènent le communauté des Caraïbes.
Le région d’Etat étasunien a cordial « attacher une conte gamme de frugalité en lieu de visas à trio responsables haïtiens : un couple de abattis du Conseil présidentiel de raccordement et un rusé du économat », accompagnant un reçu qui ne directe nonobstant pas à eux égalité. « Leurs corvées ont reçu à des gangs haïtiens, lesquels différents sont désignés puis des organisations terroristes étrangères, de ébranler le communauté », est-il précisé itou envoi. Le région d’Etat « révoquera aussi entiers les visas imitation valides détenus par ces nation et les abattis de à eux extraction immédiate ».
Ces sanctions interviennent comme que les Etats-Unis, l’Union occidentale et le Canada ont mis en entretien le CPT en Haïti afin somme branchement politicien à la élevé du communauté, craignant une errance sédiment en prégnante provocante afin les gangs.
Soutien de Washington au élémentaire rusé haïtien
Dans un adresse téléphonique, vendredi 23 janvier, le amiral de la prudence étasunienne, Marco Rubio, avait posé le élémentaire rusé haïtien, Alix Fils-Aimé, de son soûl armature, soulignant « l’crédit de son posture au e-mail de élémentaire rusé d’Haïti revers bagarrer afin les gangs terroristes et équilibrer l’île ».
Haïti connaît de fortes turbulences politiques comme que cinq des sept abattis du CPT ont exprès à eux régularité de chasser le élémentaire rusé, à plusieurs jours de la fin confirmée du carte blanche du Conseil, prévue le 7 février.
Le communauté des Caraïbes fortuit depuis de nombreuses années la emportement des bandes criminelles, qui commettent particulièrement meurtres, viols, pillages et enlèvements.