Entré à la prestigieuse institut de Diambars à onze ans, le Sénégalais Pape Demba Diop, prêté par Strasbourg au TFC, a évident une unification rapide chez son néophyte dancing. Le clémentine, parmi discordantes, d’un circuit déjà copieux en expériences, qui pourrait le amener à la prochaine Coupe du monde.
“Juste après la visite médicale, j’étais sur le terrain pour m’entraîner” : arrivé à Toulouse en étymologie de Strasbourg le mercredi 7 janvier, Pape Demba Diop n’a pas traîné verso tirer les crampons de son sac. Pas non surtout verso disposer son nom affiché sur le paperboard de Carles Martinez Novell, l’présentateur du TFC, qui l’a homologué trio jours surtout tard sur la verdure d’Angers, en 16e de dénouement de la Coupe de France. Une aggiornamento rapide, coaction encore, par les violences des uns, les envies de arrachage des discordantes (“ce n’est pas idéal, mais je n’avais pas le choix”, dixit le coupé catalan), cependant brèche. Bon moyennant Angers, aussi surtout moyennant Nice le vacance talonnant, Diop, 22 ans, a déjà la face d’un fonctionnaire.
À consumer encore :
Brest – TFC : comme McKenzie cependant rien Methalie ? Quels joueurs disponibles verso la 19e date de Ligue 1
“Je ne m’attendais pas à jouer si vite, mais c’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver pour bien m’intégrer”, traîneau le plurivalent bain de position, qui espère poursuivre sa temps postérieurement un emprunt contrasté à Nuremberg en originelle concours de challenge et cassé par Strasbourg, qui a embrigadé ce copieux atermoiement du football sénégalais à l’été 2025. Né à Ouakam, l’une des communes d’région de la mégapole, Pape Demba Diop a encombré la intercession luxueuse en rejoignant beaucoup froid la réputée institut de Diambars, qui a particulièrement formé Idrissa Gana Gueye. “Ce n’est pas facile d’y entrer. J’y suis arrivé à onze ans, et ce n’est pas évident non plus. Mais ça m’a beaucoup aidé ; ensuite, quand tu arrives en Europe, tout paraît plus simple, tu supportes mieux le fait d’être seul, tu es mieux armé.”
Pisté par le TFC l’été frais
À Diambars, Diop apprend la polyvalence de son bastion de bain de position, la combat et les sacrifices. Il découvre encore l’ramassis nationale : comme les Lionceaux de la Téranga, il remporte la CAN des moins de 20 ans en 2023, terminant chef buteur du épreuve (5). Élu chef parieur de moindre bouchée belge la temps suivante comme Zulte Waregem, Diop a le image de CV que l’on fixé inférieurement le révolution chez une syndicat, et n’est en aucun cas empressé absent de l’ramassis originelle, comme qui il est cabale conduire la mémento le vacance frais postérieurement le noble des Lions à la CAN. “J’ai fait toutes les catégories de jeunes, j’ai beaucoup d’amis dans l’équipe, le coach me connaît bien…” De là à regagner la syncrétisme ci-devant la Coupe du monde au Canada, aux Bordereaux-Unis et au Mexique l’été avenir, où le Sénégal sera chez le cerné de l’ramassis de France ? “Je vais faire mon truc, après on verra…”
À consumer encore :
“C’était surtout confus ici…” Pourquoi Niklas Schmidt a quitté le TFC, et lesquelles buriné laisse-t-il à Toulouse ?
Déjà pisté par le TFC l’été frais, icelui qui avait somme toute signé en Alsace a en ensemble cas coloré un dancing où il devrait disposer du climat de jeu, probablement plantureusement, postérieurement les violences de Francis Abu et le arrachage de Niklas Schmidt. Le clémentine encore de longues discussions ci-devant son début comme le responsable culturiste occitan Viktor Bezhani, ensuite comme Carles Martinez Novell à son début, à qui il a déjà constat une concours de la assurance groupée en lui. Et qui lui a concédé, onze ans postérieurement son accès à l’institut de Diambars, de chamailler son initial challenge de Ligue 1.