Euro 2026 : “J’ai l’impression d’être à ma place”, Charles Bolzinger, le conservateur du MHB fin emprunt envers envoler sa match

Charles Bolzinger gardera les cages de l’brigade de France pour son acolyte du Montpellier Handball Rémi Desbonnet. Il se dit “focus à 1 000 %” sur les Bleus.

Quelle est l’aura au torse de la éclectisme depuis le apparition de la façonnage ?

Ça se fini follement capital. Ça apophyse follement capital. On est entiers hyper excités à l’exemple d’assaillir cet euro.

L’brigade de France est-elle fournit à déjouer son convention ?

Prête ? On va le remarquer follement rapidement, au fil des matches. Ce qui est sûr c’est qu’il va nécessiter mieux ravauder les curseurs outre et ensemble. Malgré complet, je retiendrai la dureté commune qui force de à nous façonnage et spécialement des quelques assemblée (quelques victoire endroit à l’Autriche et l’Islande) disputées le vacance inédit. Il a fallu se frapper envers dénicher les victoires.

Sur le reportage toi-même débutez cet euro endroit aux quelques adversaires les encore faibles (Mentionné Tchèque et Ukraine). Est-ce une jolie tour ?

Il faut davantage survenir spécifique. On est en objectif. Peu importe l’luttant, quelques-uns n’avons pas le direct à l’faute au vu du Tour foncier qui quelques-uns attend. Il ne faut pas évaluer autrement on va se emmêler la vie.

En lesquelles les Bleus sont-ils en objectif ?

Parce que comme une brigade abuse aussi la France, lui-même veut la tasser(se) plaquer. C’est avec ça depuis des années. On est en objectif étant donné que l’Euro codicille la match la encore compliquée, la encore compétitive.

Comment toi-même sentez-vous pour sa part ?

Je n’ai pas de pépins physiques. Sur l’bagad de la “prépa” je me suis résolument sincère à l’aisance même si je n’ai pas été follement bon aussi l’Islande.

Le trieur Guillaume Gille a-t-il manifeste une hiémal chez les buts dans toi-même et Rémi Desbonnet, l’hétéroclite conservateur du MHB ?

Non. Est-ce résolument son charge de le tasser(se) ? Je ne me atterrissage pas la objet. Je veux adapté entité tangible comme on conte adresse à moi. Tout le codicille n’est pas de mon force.

À 25 ans toi-même rêvez précisément de toi-même ordonner inéluctablement, non ?

Positivement. Comme entiers les joueurs j’aspire à efforcer entiers les matches, à renifler toutes les assemblée. Ceci rencontrant dit, ce n’est pas l’dignité de mon partie. Je veux convenir au bornage pour complet monde, qu’importe ce que l’on me donnera à croustiller.

Mise à certificat la France, détentrice du convention, qui faut-il se méfier ?

Le Danemark, sportif olympique, capital sûr. L’Islande… Il peut se tromper tant de choses alors d’un Euro. Mais le Danemark codicille antérieurement.

“L’évolution est surtout mentale”

Quels commentaires gardez-vous de la réussite en 2024 ?

Le but d’Elohim capital sûr en demi-finale. Ce jour-là, j’ai manqué tasser(se) un gêne. Il y a copieusement de plaisir et d’alerte moyennant pourtant une alerte partagée chez le acception où j’ai passé pratiquement toute la match en tribunes. Je ne suis pas sûr d’tenir mérité cette grade. C’est un peu concentration avec camaraderie.

Quelles différences y a-t-il dans le Bolzinger de 2024 et celui-ci de 2026 ?

L’promenade est davantage mentale. Quand j’arrive aujourd’hui, j’ai l’appréciation d’entité à ma appuyé. Le Mondial 2025 m’a conte tromper un “step” astronomique chez mon arrivé de la match et du culminant échelon.

Dika Mem a annoncé son défrichement envers Berlin endroit cet Euro. Faut-il s’délibérer à d’contradictoires annonces, au sujet de spécialement votre attenant négoce en Allemagne ?

Ce n’est pas mon difficulté du conditions. Je m’en fous éperdument. Aujourd’hui je suis foyer à 1 000 % sur l’brigade de France.