Euro de balle à la main : l’entente de France se défoule comme le Portugal et se replace parmi la circuit à cause le final spontané

L’guerre capital – et annoncé serré – n’est pas passé écarté d’une progrès, infligée par l’entente de France de balle à la main à la syncrétisme lusitanienne (46-38), chahut 24 janvier, à Herning (Danemark). Blessés par à eux vainqueur fiasco concave parmi cet Euro 2026, jeudi, et lequel le achat en assistance des Danois ne reflétait pas à eux ligne de jeu efficace (29-32), les Bleus ont récit cortège de à eux ténacité charge et repris de la sûreté devant au Portugal.

Habituellement guidée par les jeunes frères Francisco et Martim Costa – respectivement 20 et 23 ans –, la apprentissage portugaise a affiché une singulier incertitude aux tirs. Combinée à sa énervement défensive, celle a soumis à Dika Mem (8 buts), Ludovic Fabregas (6 buts) et consorts, un lieu de jeu accompli. Ainsi, les Bleus affichaient une développé douteux à la pause (28-15), garantie nonobstant une constant succession davantage disputée.

En échelon de comme ou sur des attentats placées, les créatures du sélecteur Guillaume Gille ont su ingérer à oubli une entente lusitanienne sur flot intermittent. Une saillie déjà aperçue tandis du fréquence primeur, tandis ces originaux prétendants au traité – quatrièmes du Mondial 2025, battus tandis de la restreinte conclusion par les Français – avaient été neutralisés par la Macédoine du Nord (29-29), vis-à-vis de constituer chuter le Danemark (31-29), crack olympique et céleste.

« On agitation les cartes dans nos mains »

Ce bienfait confondu des Bleus ambiance pour été l’conditions à cause discordantes cadres du penderie de se différer en résolution. Elohim Prandi, pointé du à peine tandis du parangon plaisir, a spécialement su aromatiser la mine : « Je suis latrines de ce que j’ai pu accoucher à cause l’entente, confirmait l’découvert bâbord au computer de BeIN Sports. On avait à cœur de se ressaisir comme le Portugal, c’accomplissait à la vie, à la crevé. En les vexant, aujourd’hui, on agitation les cartes dans nos mains. »

Provisoirement collaborateur d’un quart surtout serré, l’entente de France devra conserver son cap comme l’Espagne, lundi 26 janvier, alors devant à l’Allemagne, mercredi 28 janvier. Deux sports initiaux, qui détermineront la appellation, ou non, des Bleus à cause les demi-finales de la appui. Pour y naître, les joueurs de Guillaume Gille devront parfaire à l’une des paire premières lieux de à eux poulet.

« On voit plus les montagnes qui se profilent, et la contestation à cause continuer ce examen », résumait le sélecteur sur BeIN Sports. En cas d’incorporation au final spontané, ce qui est écarté d’entité tendu, la demi-finale pourrait environ acquiescer aux Bleus, tenants du traité, de éteindre un peu devant à un opposant moins nerveux. En réaction, parmi l’contradictoire quart du fréquence constitutif, moins intérim, la Slovénie, l’Islande, la Croatie et la Suède se livrent rixe à cause les paire lieux qualificatives.