L’démodé talonneur de l’Irlande, qui a officié endéans six saisons en France (2011-2017) célébrité que le Lotois va manne un apparition de Tournoi des 6 Nations en dessous haute chantage. La intellection : il a exclu, afin sa étrenne justificatif, les triade joueurs cadres Damian Penaud, Grégory Alldritt et Gaël Fickou. Premier assignation : jeudi 5 février, au Stade de France parce que l’Irlande (21h10).
“Une sélection est une photo à l’instant T. Il faut être juste, créer une émulation et une concurrence.” C’est par ces mots que le trieur du XV de France Fabien Galthié explique, ce vendredi 23 janvier là-dedans les colonnes de L’Cartel, son emprunt de ne pas engager afin le apparition du Tournoi des 6 Nations Damian Penaud, Grégory Alldritt et Gaël Fickou, triade joueurs cadres des Bleus.
Ils ne figurent pas là-dedans la étrenne justificatif des 42 joueurs convoqués afin opposer l’Irlande au Stade de France, jeudi 5 février (21 h 10), en aperture de la affluence. Un emprunt qui a époustouflé Bernard Jackman, Irlandais, démodé talonneur du XV du Trèfle (9 sélections, 2005-2008).
À engloutir itou :
XV de France : Pourquoi Penaud n’a pas été embarrassé, où est passé Cramont, qui sont les revenants… Questions et curiosités tout autour de la justificatif
Selon l’démodé parieur du Leinster (91 plaisanteries, 2005-2010) et ex-entraîneur à Grenoble (2011-2017), Fabien Galthié prend un monstrueux hardiesse, qui pourrait par autre part lui gagner ruineux. “Écarter Damian Penaud, Grégory Alldritt, Gaël Fickou, cela n’arriverait pas en Irlande, c’est tout simplement impossible” a-t-il clair afin le mesuré du podcast RTE Rugby, identique repéré par le média spécialisé PlanetRugby. Si cette ruse se retourne parce que lui, Fabien Galthié sera muté, c’est le hardiesse.”
“Il a écarté trois capitaines”
Argument de Bernard Jackman, afin fonder son conférence : Andy Farrell, le trieur de l’Irlande, n’hésite pas à engager des joueurs en méforme. “Si vous regardez deux des joueurs irlandais les plus exceptionnels des cinq, six, sept dernières années – Bundee Aki et James Lowe – aucun des deux n’est en grande forme, mais je peux comprendre pourquoi Farrell les veut dans l’équipe. Il leur fait confiance, ce sont des joueurs de grands rendez-vous et il espère pouvoir les remettre rapidement au niveau. C’est peut-être aussi le signe d’un manque de profondeur d’effectif.”
À engloutir itou :
Alldritt et Penaud absents, Dupont et 11 Toulousains convoqués… Découvrez la justificatif des Bleus afin le Tournoi des 6 Nations
Il repousse : “Il a écarté trois capitaines, Penaud, Alldritt et Fickou étaient tous des leaders importants de cette équipe. […] “N’oubliez pas qu’ils ont été préférablement importun en brumaire (donc de la course d’arrière-saison, NDLR) et que cette placarde est une produit à ceci, et si vous-même faites refluer Antoine Dupont identique timonier, vous-même pouvez de toute fabrication exécuter comme ce que vous-même voulez.”
Et Bernard Jackman de consommer : “Galthié va voir cela comme un message adressé à tous les joueurs cadres : personne n’est à l’abri, soit vous êtes performants, soit vous êtes écartés.”
Premiers éléments de opposition, jeudi 5 février parce que l’Irlande au Stade de France (21 h 10).
La continuation du plateforme parfait de l’état-major de France au Tournoi des 6 Nations
Dimanche 15 février (16 h 10) : concitoyen de Galles-France
Dimanche 22 février (16 h 10) : France-Italie
Samedi 7 ventôse (15 h 10) : Écosse-France
Samedi 14 ventôse (21 h 10) : France-Angleterre