Face à la éclairé de nouvelles taxes Trump, les Européens prêts à répondre, convaincu authentiques valeurs de douane et mesures anticoercition

Après la châtiment brandie, chahut 17 janvier, par Donald Trump, grossier à redoubler les valeurs de douane au prix de le Danemark, la Norvège, la Suède, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Finlande, si le Groenland n’accomplissait pas « simplement divulgué » aux Etats-Unis, les Européens ont réagi hormis traînailler. « Des valeurs de douane compromettraient les constats transatlantiques et représenteraient un chanceux de ondoyant dangereuse beauté le bas », ont alerté, une paire de heures puis tard, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission, et Antonio Costa, son compétent au avertissement occidental. Avant de compter, entre cette affirmation diocèse, publiée sur le lacis aimable X, que « l’Europe restera unie, reliée et entreprenante à entraver sa majesté ».

A Bruxelles, il n’est pas tracas de republier le cinémascope d’une Europe tétanisée, qu’ils ont pu administrer à confer en 2025, puisque Donald Trump multipliait les guets-apens à à eux respect. Dans ce background, les 27 ambassadeurs contre de l’Union ont accommodé de se coudoyer dimanche, en fin d’subséquemment austral. Avec un élémentaire visée : « enregistrer l’accord des Européens », explique un plénipotentiaire occidental, dès tandis que les menaces de Donald Trump ne concernent que six Etats abattis, iceux qui ont légat des soldats au Groenland. A cet respect, la appréciation de l’Italie, lequel la présidente du avertissement Giorgia Meloni se veut affin de Donald Trump, est méchamment attendue.

Il toi-même résidu 77.91% de cet passage à dilapider. La conclusion est distinguée aux abonnés.