Une heurt du monde formateur à Nîmes vers invoquer l’filiation du contrée, chez un background de ascension de l’abusif carrée.
Depuis la fin de l’cycle 2024, ont parti à flanc la France les Nouveaux mémoires vagues de la enclos, lequel le Nîmois Denis Lanoy est l’un des abattis fondateurs. Après distinctes entrevues à flanc la France, un débutant entrevue a angle ce lundi quelquefois au Prolé, à Nîmes.
“Face à cette montée, l’emprise de l’extrême droite, d’une forme de trumpisme à la française, dans le monde de l’édition, de la culture et des médias, le but est que le monde de la culture s’organise, interpelle les politiques, pour qu’on rediscute ensemble, qu’on tisse du lien”, explique Denis Lanoy, qui se situe chez la ascendance du changement lancé par Jack Ralite, au éventualité de la dénationalisation de TF1 chez les années 1980.
“Face à un trumpisme à la française”
Comédien et séide, Denis Lanoy souhaite ennuyer sur la “défense du service public de la culture, mais également sur la considération et la place que peuvent avoir l’art et la création, la liberté que doivent avoir les médias, les associations d’éducation populaire”. Les invitations ont été adressées aux militants et aux syndicalistes, purement les colloque sont ouvertes au notoire.