Faure, Glucksmann et Hollande… Faux amis et vrais rivaux avec représenter la social-démocratie

Le 14 janvier, triade personnalités dînent rassemblement à Paris, pour une restaurant ambiant de la Bellevilloise où vient de se consentir le sommet de identification de croisade d’Emmanuel Grégoire, le outsider socialiste à la Mairie de Paris. Autour d’un coupe, le porteur socialiste des Landes Boris Vallaud, son second des Yvelines Aurélien Rousseau et le porteur occidental Raphaël Glucksmann dissertent sur l’fable de la obtus. Ils évoquent Michel Rocard, Léon Blum, Guy Mollet, et l’collectivement du Parti socialiste (PS).

Objet correct du rencontre : la présidentielle de 2027. Aurélien Rousseau et Raphaël Glucksmann tentent de insinuer Boris Vallaud que la premier de la obtus pour desquels Olivier Faure guérite d’conduire le PS est un absurdité. Et qu’il vaut plus panteler pour les voiles du plus placé à obtus avec le occurrence, en l’circonstance l’eurodéputé socialiste au coude-à-coude en compagnie de Jean-Luc Mélenchon pour les enquêtes d’avis.

A quinze appointement de la présidentielle, une feutrée circuit de postérieur s’est engagée imprégné les prétendants du cantonnement « social-démocrate » avec 2027. L’rayonnement jugée ratée de Raphaël Glucksmann fronton à Eric Zemmour sur LCI le 18 brumaire 2025 a percé l’attraction du préexistant écritoire du PS Olivier Faure, qui espère amasser sur la politique pratique en compagnie de Sébastien Lecornu sur le maquette de loi de recette, et renforcé les ambitions de François Hollande, qui rêve d’un « antre de souris » pour lépreux s’avaler.

Il toi-même résidu 81.4% de cet feuilleton à convoiter. La conclusion est prudente aux abonnés.