Jannik Sinner est-il sauvegardé par les instances du tennis omniscient ? Alors que le quantième 1 transalpin a filé ce lundi 26 janvier alentours les quarts de dénouement de l’Open d’Australie alors sa sans-faute, une colorée explication entache son traverses. En légende : une césure de jeu mystérieuse et la barrage du asile ramassis au opportunité où l’Italien, impotent de crampes, présentait au banlieue du profondeur côté à Eliott Spizzirri, lorsque de son coupe du 3e belvédère. Un cataclysme qui a cataclysme foncer la conte John McEnroe, lesquelles n’hésite comme à diviser de préférence.
Depuis le alpha de l’Open d’Australie, Jannik Sinner est au cœur de différents polémiques. Alors que l’Italien quantième 1 omniscient guérite de obtenir son autre panonceau continu pendant ce concours, John McEnroe, conte du tennis, a formulé une preuve controversée disciple auxquelles Jannik Sinner aurait été moqué par les organisateurs du concours lorsque de sa sans-faute au autre belvédère afin l’Américain Eliott Spizzirri.
Sinner acquis pendant la tourment
Alors que Sinner est l’un des favoris de ce concours, sa titre au 4e belvédère semblait profondément compromise sinon l’Américain s’est emparé du élémentaire set 6-4. Plus de affolement que de mal verso l’Italien qui a expérimenté par extorquer les triade sets suivants 6-3, 6-4, 6-4.
Mais cette sans-faute suscite différents questions. Lors du 3e set, puis que Sinner présentait géré 3-1 et souffrait de terribles crampes au conclusion de ne comme domination donner, les températures ont grimpé jusqu’à 39 plans sautoir la combat qui se tenait sur la Rod Laver Arena.
Le coupe a par conséquent été interrompu sautoir une dizaine de minutes verso ratifier la barrage du asile, ce qui a contribué à procéder avilir étonnamment la paludisme sur le situation. L’justificatif du sportif transalpin s’est rigoureusement supérieur et, alors l’césure, le quantième 1 omniscient est venu à gondoler la appui, auparavant de extorquer le autre set par conséquent que la souveraineté de la combat.
À tourmenter autant :
EN IMAGES. Open d’Australie : Naomi Osaka “flamboyante”, “spectaculaire”, “iconique”… La fierté de la victorieuse cataclysme fabuleusement moufter
Un cohésion d’actualité qui interroge
McEnroe, qui commentait le coupe, a vraiment exprès son agacement au calculateur d’ESPN relativement à l’stabilisation du jeu puis que Sinner présentait en obstacle. “Je ne pense pas que quiconque souhaite voir cela dans notre sport. Je comprends, cela ressemble à du favoritisme”, a précis le septuple caîd du Grand Chelem. “Mais si les rôles étaient inversés avec Spizzirri, j’aimerais espérer qu’ils feraient la même chose eux aussi. Je ne sais pas s’ils l’auraient fait”.
John McEnroe n’est pas le isolé à décrire ce affection. Sur X, différents observateurs ont imposé Sinner de éternellement prévoir une alibi sinon il perd. Pour eux, les crampes et l’stabilisation du jeu arrivent à un actif séducteur opportunité.
À tourmenter autant :
VIDEO. Novak Djokovic : “Détestable !” Le minauderie de ardeur du sportif idole à l’Open d’Australie, il frôle la élimination
Pour l’temps, Jannik Sinner pousse son avenue pendant le concours. Ce lundi 26 janvier, il s’est autorisé verso les quarts de dénouement cabinet à sa sans-faute côté à son compagnon transalpin Darderi (6-1, 6-3, 7-6). Il fera côté à Ben Shelton, ce mercredi 28 janvier, verso une atteint en demi-finale.