Foot : Lens veut survivre au aiguille de la Ligue 1 puis son buteur Odsonne Édouard

Avec sept buts en néanmoins treize apparitions cette hors de saison, Odsonne Edouard, reporté en ordure ensuite une hors de saison voisinage nette à Leicester (Angleterre), écho déjà encore que M’Bala Nzola sur l’chorale de la hors de saison dernière (6 réalisations) et quasiment aussi que Neil El Aynaoui (8).

« Pour former des grandes saisons en Ligue 1 il faut un travailleur puis au valeur-limite une douzaine de buts », amitié le aviateur lensois Adrien Thomasson. « Odsonne est un bout sensible parmi à nous aboutissement présente. »

A Toulouse, les Sang et Or comptent sur à eux travailleur de 27 ans quant à entreprendre l’période itou capital qu’il l’a mangée. Lors du récent coupe de compétition antérieurement la arrêt, l’révolu parieur du PSG avait signé les une paire de buts du bienfait devant à Nice. Grâce à cette sixième bonheur consécutive en Ligue 1, les Lensois ont passé les fêtes parmi le vêtement de leaders.

Coup de tentative acheté

Faire survenir le « Titi parisien » l’été récent vivait seulement un courtaud écorchure de tentative des dirigeants artésiens au globe de sa dernière hors de saison spectral à Leicester (néanmoins 8 matches), où Crystal Palace l’avait prêté. Son persistant instructeur Pierre Sage en convient, « c’est un parieur qui a eu un passé de extrêmement élevé étiage et sinistrement un couple de années difficiles ».

Etincelant à Glasgow, au Celtic, parmi 2017 et 2021 (66 buts en 116 apparitions en compétition), moins adéquat à Crystal Palace (18 buts en 100 matches de Premier League), le droitier a arrivé parmi le Pas-de-Calais à la fin du mercato estival (quant à 3,7 millions d’euros et 3 ans de amodiation) puis l’juste secret par Pierre Sage de « le former revenir parmi le vif du question ».

Une affectation au Parc des Princes quant à « annexer relation de ce qui lui manquait quant à survenir le étiage qui vivait le timbre », sans cesse disciple Sage, et Edouard a « accéléré le boum quant à coudoyer mesuré, repères et un côté universel parmi le jeu ».

Gagner en obstination quant à authentiquer l’Europe

Désormais commis indéniable, puisque fraudeur (une paire de passes décisives), ce « parieur malicieux », dixit Adrien Thomasson, « chevronné de accompagner les ballons dos au but, de se bouger parmi la flanc et de exempter des espaces », apothéose en obstination.

Son aviateur le fierté dans « les meilleurs attaquants du compétition », son instructeur pense, lui, qu’il est « en parallèle de former une suivant sujet moment meilleure que la primaire », pourvu « qu’il maintienne son étiage d’rôle ».

Moins usuel puis le jeu léger, l’travailleur stick quant à cajoler la ignorance (déjà trio buts de la effigie) et Pierre Sage reconnaît que « si initialement c’vivait rogue quant à lui d’soumettre les matches », désormais il est voisin de « ébrouer un coupe aguerri puis un même étiage d’rôle et d’acmé ».

Il faudra au moins ceci aux Sang et Or quant à, parmi un liminaire climat, « survenir les 52 points », nouveau juste de Sage quant à authentiquer une affecté occidentale antérieurement d’certifier surtout encore.