Après une bagarre tandis d’un partie de foot connaisseur compris Revel (Haute-Garonne) et Séméac (Hautes-Pyrénées) le 3 janvier frais, l’ambassadeur avait irrésolu la correspondance à divers minutes de la fin. Les un duo de clubs se sont expliqués en charge de discipline qui a rompu sa homologation et alloué des sanctions des un duo de côtés.
Près d’un paye en conséquence l’rémission grossier du partie de Coupe d’Occitanie compris Séméac Olympique et l’US Revel, alternatif à la 91e rapide consécutivement d’une bagarre, les un duo de clubs sont fixés sur à elles coïncidence. Le chiffre 14 de Séméac avait asséné un chiquenaude de poing au chiffre 2 de Revel. Selon le Haut-Pyrénéen, cet bulletin offensif faisait prolongement à des harangue discriminatoires tenus par le invité.
Ils passaient entrée la Commission de discipline de la Ligue de football d’Occitanie ce mardi 27 janvier 2026. Les sanctions sont tombées ce vendredi, d’un côté puisque de l’distinct. Une homologation entièrement acceptée par les un duo de clubs, qui affichent désormais la régularité de aviver la adolescent.
À ronger donc :
“Une décision injuste et incohérente !” Lourdes sanctions en conséquence la affaire compris Saint-Juéry et Léguevin
Côté Revélois, le directeur Didier Roques, parti tandis du partie, dit “respecter la décision de la commission”. Son ludique pelle enfin de trio amusements de arrêt épar verso un “comportement excessif ou déplacé avant d’être victime d’un coup entraînant une échauffourée”. En l’éloignement de témoins en apparemment des un duo de joueurs impliqués comme l’bagarre, les harangue discriminatoires n’ont pas été retenus.
À ronger donc :
VIDEO. Football : un ludique enregistré un but endéans une affaire sur le position… Et voit son but nature validé par l’ambassadeur
“Il n’a jamais nié”
“La sanction est un peu dure. Notre joueur a pris un coup, garde des traces”, peinture le directeur. Toutefois, il accepte la amende et réaffirme son accoudoir malheur un ludique qu’il décrit puisque “très affecté” par les accusations, niées par lui-même.
Soulagement vice versa verso l’US Revel à propos de trio disparates joueurs convoqués, intervenus disciple le night-club verso localiser les protagonistes : aucune amende n’a été prononcée à à elles opposé.
À Séméac, l’présentateur Stéphane Pahu cautionné lui donc “respecter la décision”. Son ascétisme ludique de 17 ans et moitié est ratifié de inédit amusements de arrêt, lesquels un duo de bruissement prorogation. “Il n’a jamais nié le coup”, rappelle son présentateur, sinon l’affaiblir. Le chiffre 14 a d’autre part écopé d’un caisse incarnat le sabord même, alloué par l’ambassadeur.
À ronger donc :
“Il y a eu des mots qu’il n’aurait pas dû dire” : craignant verso sa quiétude, un ambassadeur de football met fin à la correspondance
“C’est un gamin avec des valeurs. S’il dit qu’il y a eu des propos discriminatoires, je le crois. Pourquoi donner un coup de poing gratuit”, se demande-t-il. Pour tellement, le ingénieur rappelle que “la maîtrise doit rester la règle, dans un sens comme dans l’autre”.
Une intervention sur le position
Alors que l’bagarre a éclaté à la 91e rapide de jeu, sur la verdure de Séméac et à néanmoins divers dizaines de secondes du chiquenaude de huchet dernier, une clef de audience ont réagi en s’introduisant sur l’bauge de jeu. Cette intervention sur la verdure a chéneau l’ambassadeur à l’rémission immobile du partie moyennant de attester la quiétude de complet le monde.
Alors que le classement s’rencontrait arrêté à 2-1 en offrande des visiteurs, la charge attribue enfin la gain à Revel 0 à 3. Ils sont ainsi qualifiés verso la prolongement de la Coupe d’Occitanie et devront combattre Cazes le 28 février ultérieur.
Des un duo de côtés, un même adresse se dégage désormais : placer le divertissement au ardeur du jeu et étouffer que ce bonhomme de empressement ne se reproduise.