Le canif est tombé. Réunie ce mercredi 14 janvier, la Ligue de football spécialiste en deçà l’targe de sa Commission de discipline a relation sa spécification : dans son actes en face de de l’appréciateur du divertissement devanture à Rennes le 3 janvier (revers 2-0), Olivier Létang, le dirigeant du Losc, est arrêté jusqu’au 31 ventôse (par effacement des délai en collège). Explications.
La amortisseur est “ferme avant, pendant et après le match d’accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles”, tient à réduire la Commission de discipline.
“En outre, jusqu’au 15 février (toujours inclus)”, la dosé sera accompagnée d’une exclusion “des vestiaires des équipes, du terrain, du tunnel et de l’ensemble des couloirs”.
À convoiter également :
VIDEO. Ligue 1 : “J’ai honte”, “c’est un message d’alerte”… Le plaie de ouverture du dirigeant du LOSC Olivier Létang afin ses joueurs
Précision : la damnation poignant résultat le 20 janvier, le administrateur n’est pas arrêté dans le nomadisme des Lillois au Parc des Princes dans y empoigner le Paris – Saint-Germain ce vendredi 16 janvier (21h, J18).
Mais pour quelques traitement et moitié de amortisseur ?
Lors de la revers à gîte afin les Bretons en divertissement de la 17e jour de L1, le idéal nordiste avait froidement interpellé l’appréciateur Eric Wattellier à la arrêt, acharné de l’éloignement dès la 13e instant du avocat indien Alexsandro dans une maladresse sur un parieur qui filait au but.
À convoiter également :
JO de Paris-2024 : “Qu’il reste chez lui !” Pourquoi Olivier Létang, le dirigeant du Losc, est au cœur d’une querelle touchant la bannière olympique
“Vous savez ce que vous avez fait, c’est une honte, un scandale”, avait donc dit Létang.
Son diriger Bruno Genesio a identiquement été arrêté un divertissement et un divertissement comme délai dans son actes ce soir-là, a subsidiaire la LFP. Le spécialiste avait spécialement refusé de dépendre aux activités médias post-match.
De la rechute à cause l’air
À la arrêt, le Lyonnais avait dû abstraction secret par singulières joueurs pendant qu’il s’avançait pied l’débonnaire au signal. Genesio avait déjà fort critiqué l’accord du même Wattellier derrière le derby fichu à Lens (3-0) davantage tôt à cause la de saison.
Relaps, le dirigeant du Losc avait déjà écopé en octobre d’un divertissement de amortisseur davantage quelques comme délai dans ses capitaux. “Tous les week-ends on a des problèmes avec l’arbitrage”, avait-il dit derrière déjà une revers à gîte afin Lyon (1-0) le 28 septembre.
La dispute d’Europe pas épargnée non davantage
Pareillement dirigeant du externat de Ligue 1, Létang a également été ratifié cette de saison par l’UEFA dans des capitaux afin l’appréciateur du divertissement fichu afin le PAOK Salonique (4-3) au échelon Pierre Mauroy.
Pour un penalty non sifflé en assistance de son armé, il s’réalisait plaint en anglo-saxon malgré de l’appréciateur monténégrin Nikola Dabanovic à la arrêt. “J’ai déjà écrit à M. (Aleksander) Ceferin (président de l’UEFA, NDLR), ce qui s’est passé ce soir est incroyable”, avait lancé le administrateur à cause le goulet, des plaidoyer captés par les caméras du propagandiste Canal +.