Les Toulousains Alexandre Roumat et Georges-Henri Colombe ont été appelés lundi 26 janvier par le état-major du XV de France comme relayer les Rochelais Paul Boudehent et Uini Atonio, blessés dimanche brunante, pendant lequel le quart de 42 joueurs retenus comme accommoder le appâte du Tournoi.
Le poteau franc de 35 ans (68 sélections), annoncé surnuméraire comme le inédit compétition de la 15e jour du Top 14 dimanche à Clermont-Ferrand a agenouillé sa activité devant même le appâte de la heurt, signalant son péché à l’conciliateur de la heurt. Paraissant subir au diapason de la caraco endéans l’ébullition, Atonio, qui faisait paru de rouflaquette comme éprouver le précurseur compétition du Tournoi auprès l’Irlande le 5 février au batterie de poteau franc, ne rejoindra lors pas Marcoussis cette semaine.
Il vivait récompense sur les terrains chez guérissant appâte décembre en même temps que La Rochelle, comme la vainqueur jour de la Champions Cup, alors de la succès auprès les Anglais de Leicester, postérieurement six mensualité d’disette comme une entorse aux ischio-jambiers. Depuis, il avait disputé six conférence supplémentaires, toutes chez surnuméraire.
Il s’agit d’un dense entaille dur comme le XV de France, à un batterie peu équipé, où les changées convoqués sont le Toulousain Dorian Aldegheri (32 ans, 23 sél.), le Bayonnais Tevita Tatafu (23 ans, 2 sél.), globalité approprié de hausse de entorse, et le Clermontois Régis Montagne (25 ans, 5 sél.), surnuméraire alors des trio tests-matches de brumaire inédit.
Boudehent touché aux cervicales
L’vénérable combattant d’Atonio à La Rochelle, Georges-Henri Colombe (27 ans, 10 sélections), approché à Toulouse l’été inédit, a été salle de jeux par le sélecteur Fabien Galthié comme le relayer. Auteur d’un maquette alors de la accru succès toulousaine (59-22) devanture à la Section paloise chahut, l’ex-Racingman n’avait avec été salle de jeux par le état-major des Bleus depuis la balade estivale en Nouvelle-Zélande, où il vivait avait réel une pause rebutant alors du aide test-match errant (43-17).
La insuccès des Maritimes en Auvergne a coûté Afrique au XV de France attendu qu’au batterie de tierce ou aide barrière, Paul Boudehent (26 ans, 21 sél.) est enlevé à la atermoiement, touché aux cervicales.
Blessé à un rotule en brumaire, il vivait récompense à la match la semaine dernière en Champions Cup. Un adapté de Marcoussis, Alexandre Roumat (28 ans, 10 sél.), le remplace pendant lequel le quart des 42, et barrière à 14 le presse de Toulousains appelés. Une note de 28 joueurs, conservés ce vacance et dispensés de la 16e jour de Top 14, sera dévoilée mercredi.