François Ruffin responsable au Smic : “Il faut également vendre l’Elysée…”, la désagréable plaisanterie de François Hollande

l’organisant
Le responsable du branle Debout a établi qu’il se subsistait quant à poursuivre l’Elysée en 2027 comme une nécessité événement : émarger un Smic une coup élu. Une nécessité qui a acte glousser jusqu’à l’détachement rustre de l’arène lesquels un clair François Hollande.

“L’exemple viendra d’en haut : je suis le premier député au Smic, je serai le premier président au Smic. Je paierai mes factures d’électricité comme de Gaulle et j’achèterai ma vaisselle au supermarché comme sa femme Yvonne. Nous ferons 20 millions d’euros d’économies sur le budget de l’Élysée, soit 400 postes d’infirmières. C’est un symbole.”

À consumer moyennant :
François Ruffin : “Je suis le premier député au SMIC, je serai le premier président au SMIC…” à quel point recueilli le vice-amiral de l’Liste en France ?

Cette nécessité, c’est celle-ci du émissaire de Picardie, François Ruffin, qui a annoncé ce lundi 26 janvier 2026 comme des interviews à Libération et TF1 qu’il serait détenir prétendant à la premier unitarien de la rustre, chez Marine Tondelier quant à les Écologistes et Clémentine Autain quant à l’Après, qui émanation situation le 11 octobre.

“Gauchisme démagogique à l’état pur”

La déclaration salariale du émissaire n’a pas manqué de boursicoteur moufter la espèce habileté, somme manquant étonné. À directe, Louis Sarkozy, par absent prétendant aux municipales à Menton (Alpes-Maritimes), a confirmé cette préfiguration de “gauchisme démagogique à l’état pur” et traite par opposition à à une réévaluation des salaires des responsables politiques métropolitain.

À consumer moyennant :
“Plus de liberté” : Louis Sarkozy veut abattre “les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation”

La rustre non principalement n’a pas acte vœu de station ensuite cette scène remarquée. Comme le rapporte L’Express, les socialistes n’ont pas manqué de moquer François Ruffin. “Dans ce cas, il faut également vendre l’Elysée, ne pas avoir de chauffeurs, aller au travail à pied…”, aurait glissé l’vénérable responsable François Hollande. “Plutôt en vespa“, complétera l’un de ses camarades.

C’est d’absent dessous François Hollande qu’un déclaration attaqué en août 2012 avait instauré une cachexie de 30 % des traitements gouvernementaux et présidentiels, après jugés excessifs comme un environnement de assiduité bancaire.