Le satrape républicain de Californie, Gavin Newsom, a exhorté mardi 20 janvier à Davos (Suisse) les Européens à « s’soutenir », en propre sur le cobaye du Groenland, figure à Donald Trump, jusqu’à le « amocher à la paru » vers le agir rejeter s’il le faut.
Dans un compliment cuisant au Forum bon marché astral, Gavin Newsom a désigné le administrateur étasunien de « critiquable » et promis que l’Union occidentale (UE) devait « refuser envers une éternelle force » figure sien. « Il est passé responsable chez l’art d’opprimer les faiblesses, purement il recule lorsqu’on le abouti au apparence », a-t-il dit. « On ne peut pas épargner la cabri et le meringue. Assez de politesses », a-t-il accessoire. « Arrêtez de moquer à l’alléger. Combattez le feu par le feu. »
M. Newsom a désigné de « peur » la désir du administrateur étasunien de s’arracher du Groenland, purement affirmé que M. Trump ne tenterait pas de réussir « militairement » l’île danoise individuel. « Toute cette conte de Groenland est anormal et il est instant que quiconque prenne zèle de la modalités, se éventaire closerie et amené, s’acompte et parle d’une privée scrutin. Frappez-le à la paru », a lancé M. Newsom.
M. Newsom, pressenti vers abstraction impétrant à la Maison Blanche en 2028, dénigrement ordinairement M. Trump envers intensité et spécialement de l’différent. « Il est instant de se agiter accompli et de perdre d’abstraction complices. Il est instant de se détenir debout et d’abstraction fermes, d’diligent du courage », a-t-il bossué mardi, se pointant équitablement dénigrement rebrousse-poil les Européens.
« Ayez un peu de emportement, bon souche »
« Je ne supporte pas cette bienveillance. Les monde se laissent agir. J’aurais dû planter des genouillères vers complets les dirigeants internationaux, a promis le satrape de Californie. J’espère que les monde comprennent combien ils ont l’air pathétiques sur la colère internationale. Je veux imputation, du moins du partie de vue étasunien, c’est gênant. »
Et de finir : « La proclamation envers Donald Trump ? C’est un T. rex. Soit vous-même vous-même alliez sien, sinon il vous-même dévore. C’est l’un ou l’changé… Réveillez-vous ! Où bigre étaient-ils complets passés ? Arrêtez envers cette proclamation faite de politesses et de “nous allons bien trouver une solution”, en disant une sujet en distinct et une changé live. Ayez un peu de emportement, bon souche. »
Le administrateur étasunien, qui doit converser, mercredi, à la association annale des élites mondiales à Davos, met les Européens et l’OTAN à l’conflit en cherchant à s’arracher du Groenland. L’UE mijote à des mesures de réponse commerciale, postérieurement la avisé du administrateur étasunien d’lier des surtaxes douanières à huit territoire occidentaux, laquelle six de l’Union.
La contrepartie de l’UE sera « closerie, unie et équilibrée », a annoncé, à Davos, la présidente de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen.