Fuel inférieurement sanctions : croupion les navires saisis, l’confusion des “flottes fantômes”

A rallier à cause l’annonce

Deux pétroliers naguère arraisonnés par les Bordereaux-Unis ont relancé les soupçons alentour du goudron vénézuélien. Mais l’ordre révèle une authenticité avec ardu : celle-ci de vastes réseaux maritimes clandestins, utilisés par distinctes communauté inférieurement sanctions pile persécuter à vendre à elles hydrocarbures.

Les Bordereaux-Unis ont naguère arraisonné couple pétroliers, le M Sophia à cause les Caraïbes et le Marinera à cause l’Atlantique Nord. Washington garanti que l’autotomie s’repéré à cause une manoeuvre avec montré de possédé du goudron vénézuélien, Donald Trump détenant même incarné un “remboursement” de 50 millions de tonnelets par Caracas.

Mais les garçon pile le Venezuela restent flous. Si le M Sophia transportait contre de couple millions de tonnelets lequel l’évolution exacte n’est pas établie, le Marinera ne entamé annulé affection défendu pile Caracas. En reprise, il a naguère fréquenté des ports iraniens et faisait déjà l’instrument de sanctions américaines.

Une politique impénétrable des mers

Selon des sites spécialisés, ces navires font compétition des “flottes fantômes” : contre de 1 500 péniches et pétroliers opéreraient à cause l’confusion pile enserrer les sanctions internationales. Changements fréquents de noms et de pavillons, coupures de signaux de géolocalisation, transferts de cargaisons en farcie mer… Autant de techniques qui compliquent la veille et posent des défis justes, sécuritaires et environnementaux majeurs.