L’avis de magasins de boutique GIFI, en longue achoppement, s’est séparée, jeudi 29 janvier, de son règle Christophe Mistou, cinq paye ultérieurement l’diligent placé à la élevé du bureau, a étudié l’Agence France-Presse (AFP) contre des syndicats, confirmant une actualité du mémoires Sud Ouest.
Christophe Mistou, révolu de Castorama et de Mr Bricolage, avait été placé le 1er septembre 2025 à la élevé de GIFI envers exposer de élever le réuni, qui a frictionné un duo de années de pertes consécutives et avait lancé un prévision sociétal entrée de l’discontinuer en juillet.
Il sera remplacé par Rémy Lecointre, l’révolu directeur par subrogation du réuni, a annoncé, rien liste adventice, le palabre de attente aux prolétariat, pendant lequel un principe épelé par l’AFP.
« Quatre paye de flagrance »
Depuis la costume en retraite du artisan de l’avis Philippe Ginestet fin 2024, dissemblables dirigeants se sont succédé à la élevé de GIFI, rien finir à élever l’avis.
« La personnalité banquière est double. M. Mistou nous-mêmes disait récemment qu’on avait quatre paye de flagrance façade nous-mêmes… », a commenté Pierre Laffore, médiateur CFDT du réuni.
Les problèmes de GIFI ont engagé par un branle-bas de procédé télématique raté en 2023, auxquels s’est ajoutée la rivalité d’disparates magasins (Action, Maxibazar) ou de plateformes Internet alors Temu.
L’an ultime, l’avis, fondée en 1981, a considéré de diminuer ses effectifs de 5 % sur un intégral de 6 000 individus en France, entrée d’discontinuer ce prévision sociétal au courant de l’été. Elle s’est depuis rapprochée du consignataire nutritif Grand Frais envers lui admettre une trentaine de magasins au courant de l’période 2026.