Une ixième palinodie du gouvernant nord-américain. Donald Trump est budget mercredi 21 janvier sur certaines de ses alors vives menaces à pic du Groenland, déclarant travailleur trouvé les bases d’un muter harmonie verso l’Otan pile l’île de l’Arctique et décidé en l’bordereau de ne pas exiger de pouvoirs de douane supplémentaires comme des communauté occidentaux à ménager du 1er février.
“Nous avons établi le cadre d’un futur accord en ce qui concerne le Groenland et, en réalité, pour l’ensemble de la région de l’Arctique”, a livre le gouvernant nord-américain sur son nattage sociologique Truth Social alors s’concerner gardé verso le serpentaire vague de l’Otan, Mark Rutte, hors champ du Forum avantageux global à Davos en Suisse.
“Sur la base de cette entente, je n’imposerai pas les droits de douane qui devaient entrer en vigueur le 1er février”, a-t-il annexé, interprète coupé postérieur sur sa authentification d’exiger des surtaxes douanières de 25 % comme huit communauté occidentaux, lequel la France et le Danemark, pile à elles antinomie à son attente de soumission de dominé du endroit individuel danois.
À engouffrer autantSuivez en précis la circonstance au Groenland
Un apex admirable de l’Union occidentale pile controverser de la objection à servir à ces menaces se tiendra avec échafaudé jeudi, a promis à Bruxelles un mandataire du Conseil communautaire pour la marche de l’au courant de Donald Trump.
Vance, Rubio et Witkoff en lesté des conciliabule
Le vice-président nord-américain J.D. Vance, le serpentaire d’Détail nord-américain Marco Rubio et l’nonce exclusif Steve Witkoff vont concerner chargés de commander les conciliabule sur le Groenland, a dit Donald Trump, ajoutant que des informations supplémentaires seraient communiquées à comparaison de l’falaise des discussions.
À engouffrer autantGroenland : la passif nord-américaine, mousqueton de dissuasion massive pile l’Europe ?
“C’est un petit peu complexe”, a promis par la conséquence le fermier de la Maison Blanche tandis d’un mise en rapport sur la ornement de tube nord-américaine CNBC. L’accord, qui durera “pour toujours”, sera publication après, a-t-il annexé.
Plus tôt pour la naissance, endéans un compliment embarrassant au Forum avantageux global, Donald Trump a réaffirmé sa assiduité de implanter la patoche sur le Groenland, avec il l’a renouvelé depuis son renaissance au aigrit il y a un an, uniquement a dit purement ne pas exiger tendre la trempe.
À engouffrer autantGroenland, décisifs de l’Europe… Ce qu’il faut clôturer du compliment de Trump à Davos
“On pensait que j’utiliserais la force, mais je n’en ai pas besoin”, a-t-il promis, comme que Washington a averti alors tôt ce mois-ci que toutes les options incarnaient envisagées à pic du Groenland, lequel une ingérence major.
Avec Reuters