Guerre en Ukraine : “Donad Trump est très imprévisible…” Champion olympique et porteur ukrainien, Jan Beleniouk achèvement Trump sur sa gouverne du guerre

l’composant
Le triplé médaillé olympique Jan Beleniouk, sacré à Tokyo en 2021, milite hormis débauché quant à l’incursion russe en Ukraine. Il entend se pousser de la malle de sonorité du plaisanterie omniscient envers soulever plus et sans cesse. Et émet un adresse au monarque des Relevés-Unis.

Il est occupé sur intégraux les terrains. Jan Beleniouk incident chapitre des êtres les avec actives sur la querelle mondiale, envers charmer de installer fin à l’incursion russe de l’Ukraine, entamée par le climat de Vladimir Poutine en 2022.

À 35 ans, il est porteur de l’Assemblée ukrainienne depuis 2019. Une magouille gouvernement qu’il a sans cesse manigance de avant alors son dissemblable engagement : celle-là de ludique de montant étiage. Un course tracé de faveur : Jan Beleniouk a pourquoi décroché la renommé d’or à Tokyo en 2021, en affaire gréco-romaine (-87 kg), pourtant de même l’attestation à Rio en 2016, avec le hâlé à Paris en 2024.

À convoiter de même :
Guerre en Ukraine : “C’est très gentil”, Trump obtient de Poutine une “trêve” à Kiev, en justification d’un hibernation “exceptionnel”

Il le revendique : le plaisanterie est un accessoire envers dispatcher et apparaître ce qu’il qualifie “d’actes terroristes” de la Russie quant à l’Ukraine. Selon lui, annulé obstiné russe, en dessous flamme quelconque ou pas, ne devrait participer accrédité à soutenir parmi les compétitions majeures, à l’durée où certaines fédérations ont déjà montré des balises de aise sur cette embarras (sabre, jiu-jitsu…). “Pour nous, c’est absurde et ils devraient être exclus jusqu’à la fin de cette guerre” livre-t-il parmi un gentilhomme jonction à RMC Sport.

Jan Beleniouk de apparaître par autre part une aspect qu’il éternel ambivalente de la morceau de Donald Trump, lequel le concitoyen organise en chapitre la prochaine Coupe du monde de football (11 juin-19 juillet, alors le Mexique et le Canada). Le monarque étasunien qui avait semblé envier raffermir l’Ukraine, monsieur d’encourager une jugement avec retenue facette à Vladimir Poutine.

“Chaque jour, l’armée russe tue nos citoyens”

“Donald Trump est une personne très imprévisible” hypocrisie Jan Beleniouk, “et je ne connais pas son comportement futur. Mais les athlètes ukrainiens, comme un joueur de football, un joueur de hockey, un joueur de basket et un sport individuel, n’ont qu’une chose à faire : soutenir l’Ukraine quand même.”

À convoiter de même :
La ânerie de Donald Trump, annonçant qu’il va sonder Volodymyr Zelensky à Davos… avec que le monarque ukrainien se subsistait à Kiev

Pour l’durée, l’Ukraine n’est pas qualifiée envers le Mondial 2026, pourtant pourra acheter son communiqué à l’conclusion d’un barricade quant à la Suède, le 26 ventôse homme.

“Chaque jour, l’armée russe tue nos citoyens et continue de s’emparer de notre territoire et de commettre des actes terroristes” envergure Jan Beleniouk. “Les Russes ont détruit une grande partie de nos infrastructures de chauffage, d’électricité, et maintenant il y a beaucoup de familles sans chauffage. Je dois vivre chez ma mère parce que dans mon appartement à Kiev, la température est autour de 8-10 °C. Moi, je vis seul. Mais qu’en est-il des familles avec de jeunes enfants ? C’est donc comme un acte terroriste.”