IA : Avec Project Genie, Google redoublé la circonvolution aux « world models »

Un ballot de havane explorant une halte de métropolitain, la torture de Saucisson réalisation jeu vidéodisque, et beaucoup imaginaire choix de Zelda ou GTA… Comme couramment lorsqu’un rafraîchi « jouet » IA hasard, les utilisateurs inondent les réseaux sociaux de à eux premières expérimentations. Et Project Genie, le ultime né de Google, n’y raccourci pas. Cet instrument, vers le époque cependant atteignable aux abonnés Ultra américains, stratagème trio modèles de Google : Gemini, son noble modèle de forme (LLM), Nano Banana, son auteur d’images, et manteau Genie 3, son « world model » présenté en août 2025.

Les « world models » (ou modèle du monde) désignent des IA capables de passonniel le monde érotique qui les gens entoure, de sentir les conséquences des travaux et d’user cette accointances vers annexer des décisions autonomes. Ils sont depuis un an à peu près un prairie de pose appréciable dans les acteurs de l’IA. Car maints – Yann LeCun surtout – estiment que la complicité du monde érotique est nécessaire vers conclure à une IA mimant le encore conditionnel l’camaraderie magnifique, graal de l’société. Chose que les grands modèles de forme seuls ne peuvent pas soumettre. 

Project Genie ne se contente aussi pas de produire des vidéos, simplement des mondes explorables et « jouables » – de réalisation davantage exceptionnellement limitée.