« Depuis la obscurité des moment, les femmes ont contribué à des recherches incroyables, quand le Wi-Fi qui est une saga féminine », rappelle Pauline Avenel-Lam, gouvernante avant-première de la Fondation L’Oréal. « Et aujourd’hui entre le succession de l’arrangement artificielle, qui est un vaste pari de à nous monde, les femmes – surtout en Afrique – mènent des recherches qui peuvent entreprendre profusément remuer les choses », ajoute celle-là qui a gouverné la dernière troupe du emploi du temps Young Talents Awards du Women in doctrine de la Fondation, en collaboration en compagnie de l’Unesco.
Démocratiser l’Agritech
Grâce au Machine Learning, Rehema Mwawado promeut l’agritech. Cette tanzanienne doctorante à l’Université du Rwanda a montré des modèles adaptatifs intégrant les hasard sur les sols, la météo et les cultures à des appareils électroniques (laquelle les smartphones), capables de approvisionner aux agriculteurs des informations exploitables pile une connaissance de savoir-faire. Le éphèbe entrain entend participer à la démocratisation de l’hardiesse technologique entre l’connaissance, un emplacement d’occupation clé entre le monde et en Afrique en phénoménal. Cette hardiesse qui vise aussi à diriger les argent durant la fidèle cultural entre un environnement oecuménique de challenge météorologique lui a valu une vénusté entre la dernière troupe du emploi du temps Young Talents Awards de la Fondation L’Oréal. « J’ai été illuminé par un amorce sur lépreux nous-mêmes travaillions sur le Machine Learning inné pile deviner les maladies », explique la éphèbe chercheure, soulignant que son rêve est de ce fait « d’améliorer ces intrants et tenir de meilleurs rendements ».
Accélérer le guérison des viol naturel à l’IA
A Maurice, Lakshmi Yaneesha Sujeeun s’est attaquée au succession de la tempérament. Entre obligation en officine et modélisation télétraitement, elle-même a mis au porté des modèles d’IA destinés à créer des biomatériaux intelligents favorisant une guérison encore preste des viol. Objectifs : alléger les tâtonnements, accumuler des argent et participer à la source de solutions abordables et efficaces, en vue d’accroître l’crise aux nursage et bonifier les traitements pile les patients à défaut l’Afrique.