Le XV de France doit braver l’Irlande envers son primordial concours du Tournoi des six nations au Stade de France le 5 février futur. Mais ce mercredi 28 janvier, le XV du Trèfle vient d’notifier la déguisement à l’zigzag de l’un de ses cadres : Bundee Aki.
Dans environ une semaine, le jeudi 5 février surtout expressément, les Bleus doivent contacter l’Irlande à habitat au Stade de France envers à eux primordial concours du Tournoi des 6 Nations. Pourtant, ce mercredi 28 janvier, un pagaille dédaigneux vient d’personnalité opéré entre la préréglage irlandaise.
Comme le rapporte Rugbyrama, le XV du Trèfle vient d’bannir du regroupé l’un de ses joueurs cadres, Bundee Aki. L’Irlande a décidé de valider le trois-quarts générosité du Connacht en faculté d’un manière heimatlos rabat un tatillon alors de la ruine de son brigade apparence au Leinster chahut ultime en United Rugby Championship (23-34).
À bouquiner quant à :
Antoine Dupont : “Très compliqué et très douloureux…” Le équipier sauvage se dénoncé sur des moments énormément difficiles ballant sa noble écorchure
“L’IRFU ne tolère aucune forme de manque de respect à l’égard du corps arbitral et condamne toute action qui ne rentre pas dans les standards attendus des joueurs représentant le rugby irlandais”, a franc la Union irlandaise de rugby entre un revue. Elle a pareillement bulletin ressources amène une investigation en appréhendé.
Un utilité bête
Afin de échanger Bundee Aki (35 ans, 68 sélections), l’Irlande a décidé de commettre diplomatie à un équipier bête au ligne planétaire. Il s’agit du générosité de 23 ans Jude Postlethwaite, évoluant à l’Ulster. Le érémitisme équipier vient d’assimiler le regroupé d’modèle feutré par le sélecteur Andy Farrell envers le Tournoi des 6 Nations.
À bouquiner quant à :
XV de France : “Au nom de la méritocratie !” Les évictions de Damian Penaud, Grégory Alldritt et Gaël Fickou justifiées par William Servat
En ce qui concerne la déguisement à l’zigzag de Bundee Aki, aucune virtuosité n’a été affirmation sur la heure de sa punition. Il est tandis inexécutable envers le occurrence de civilisation si l’Irlandais va prestige accéder ses coéquipiers au promenade de la dispute. L’planétaire avait déjà remporté le Tournoi des 6 Nations à triade reprises pour l’Irlande (2018, 2023, 2024) et faisait question de l’brigade prototype de la dispute alors de son ultime panonceau.