Lucien Muller, correct interprétation du Stade de Reims, qui est pour passé par Strasbourg ou Toulouse, est dépouille ce mardi 20 janvier à l’âge de 91 ans. Il s’agit du propre sportif métropolitain à tenir porté à la jour les flamme du Real Madrid et celles du FC Barcelone.
Le Stade de Reims pleure une de ses légendes. Lucien Muller, révolu voisinage de place universel métropolitain pareillement passé par Strasbourg et Toulouse, est anéantissement à l’âge de 91 ans, a annoncé sa ascendance mardi 20 janvier.
L’révolu sportif des Bleus (16 sélections), avait engrené sa lice à Strasbourg en Alsace en 1953, prématurément de se amortir au Toulouse FC en 1957 et d’y durer pendant double saisons.
À consumer pour :
Rolland Courbis : “Il devait avoir une greffe…” Les raisons de la anéantissement de l’ex-entraîneur révélées par le opérateur Fabien Onteniente
C’est au Stade de Reims que Lucien Muller s’est effectivement judaïque (1959-1962, devenant même une armes allégorique du dancing. Il a d’absent remporté double jour le challenge de France puis les Champenois, en 1960 et en 1962.
“On se souviendra bien sûr de l’immense figure du football et de l’histoire du Stade qu’il incarnait. Mais il restera tout autant dans les mémoires comme un homme bienveillant et respecté de tous. Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer se souviennent de sa gentillesse”, a précis Jean-Pierre Caillot, administrateur du SDR sur le parage du dancing.
ud83dudda4 Le Stade de Reims a appliqué puis fiel la défaut de Lucien Muller, correct Exposé du Club, en espèces 201 badinages et 31 buts en Rouge & Blanc.
Joueur extraordinaire des années fastes du Club, icelui que l’on surnommait “Le Petit Kopa” avait singulièrement été sacré Champion de… pic.twitter.com/WfZI6HtrHR
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 20, 2026
Seul Français à tenir joué revers le Real et le Barça
Après tenir été sacré leader de France, Lucien Muller a approprié la protection de l’Espagne et s’est entamé puis le Real Madrid (1962-1965). Il a remporté la Liga à triade reprises puis les Madrilènes et a disputé la conclusion de la Ligue des Champions en 1964 (deuil 3-1 côté à l’Inter Milan).
Lucien Muller a après signé au FC Barcelone, le large antagoniste du Real Madrid, où il a disputé 88 badinages imprégné 1965 et 1968. À affamer, le voisinage de place qui a disputé l’Euro 1960 et le Mondial 1966, est le propre sportif métropolitain à tenir porté les flamme de ces double clubs emblématiques.
À consumer pour :
Mort de Serge Roy : il réalisait le davantage révolu universel métropolitain mieux en vie
Reconverti coach en conséquence une fin de lice au Stade de Reims, Lucien Muller a commandé étranges clubs espagnols, lesquels le Barça sautoir la hors de saison 1978-79, prématurément de rattraper Monaco (1983-1986), où il a remporté la Coupe de France en 1985.