Ils existaient seulement sur la indication céruléenne de la embarcadère : quatre skieurs emports par une averse “de grande ampleur”

Quatre hommes ont été emportées par une averse “de grande ampleur” le 13 janvier 2026 en Savoie. Les skieurs évoluaient seulement sur une indication céruléenne… Les victimes ont la vie rescapée.

“Sa pogne dépassait de l’averse”, décrivent les pisteurs-secouristes à nos confrères de France 3 Auvergne-Rhone-Alpes. Mardi, ensuite qu’ils évoluaient sur une indication céruléenne, quatre skieurs ont été emportés par une averse. La flux “de grande ampleur” les a chaviré au charmant entourage de la jour.

La neige déferle sur la embarcadère

La indication céruléenne de la embarcadère de Sainte-Foy-Tarentaise, en Savoie, rencontrait débordante mardi. Plusieurs skieurs évoluaient sur la neige à la mi-journée puisque soudain, la varappe s’est réveillée. Une averse “de grande ampleur” a déferlé sur les vacanciers et “a traversé la piste bleue du Grand Solliet”, expliquent les secouristes.

Là, triade skieurs ont été bousculés par la flux de neige. Surtout, une humain a été spontanée par la ramassis glacée. Elle a glissé sur 50 mètres précocement d’existence ensevelie. Fort bien, “sa main dépassait de l’avalanche” et la persécution a pu existence gain en assaut intensément. Elle a été évacuée voisinage l’ambulance de Bourg-Saint-Maurice.

D’derrière les antenne, la neige ne s’est pas décrochée toute singulière, écarté de là. L’averse a été “déclenchée par le passage d’un skieur en hors-piste” dessus du voisinage. Les équipes de la embarcadère, la CRS Alpes et des chiens d’avalanches ont été mobilisés contre garantir les quatre victimes.

Le imprudent est évalué à 4 sur une échalier de 5 parmi le district ces jours-ci. Les skieurs, essentiellement en hors-piste, sont invités à surveiller la principalement prolixe retenue.