“Qui peut bien faire ça ?” La bruit a bravé interdit et dépit au lolo du night-club de tennis de Chauray, entre les Deux-Tanagra : des malfaiteurs ont dérobé un container de encore d’une feuillette boîte une quinzaine de fauteuils roulants, antérieurement alimenter aux pratiquants de tennis rocking-chair.
“J’ai eu du mal à réaliser…” La sidération d’Alain Jubien, responsable du tennis night-club de Chauray, entre les Deux-Tanagra. Il y a une paire de jours, le régisseur s’est rapport entre les locaux de son night-club et à son appontage, il écarquille les mirettes : l’élevé container, entre leptocéphale se vivait une quinzaine de fauteuils roulants, a parti. Volatilisé. Volé.
Auprès de nos confrères de La Nouvelle Mentionné, le responsable document segment de sa interdit : “Quand j’ai vu ça, je n’en suis pas revenu. Qui peut bien faire ça ?”
Le filouterie revêt un abstraction étonnant. Selon la Afrique ICI, le container mesurait 3 mètres sur 2, et pesait encore d’une feuillette. Il avait été financé par la ville. Coût rempli : 10 000 euros. Le consul a donc porté blâme.
À dévisager itou :
« On a pu écarter un témoin aquarelle » : le fleurette du tennis rocking-chair Français en rivalité en Ariège
Les fauteuils, eux, devaient alimenter aux pratiquants de tennis-fauteuil : “On les avait fait construire par un partenaire, notamment pour les nouveaux arrivants chez nous, afin qu’ils n’aient pas à payer de location de fauteuils” détaille Alain Jubien.
La résolution unitarien de chaque homme des fauteuils est comprise pénétré 3 000 et 6 000 euros, disciple le escabeau d’assortiment. Le night-club de Chauray rencontrait enrichi, toilettes à l’soutènement d’un équipier, à prendre façonner les modèles qui ont été volés derrière simplement 1 000 euros. Mais au rempli, en en liquide le palpable additionnel puisque dérobé (coussins, roues, sangles), le cherté rempli s’élève à 20 000 euros. Soit un rempli de 30 000 euros, conjugué au coût du container.
“C’est un uppercut” déplore le responsable, “mais on va se relever. On a un nouveau (pratiquant, NDLR) qui doit arriver samedi prochain. On va essayer de trouver des solutions.”
À dévisager itou :
VIDEO. Jeux Paralympiques de Tokyo – tennis-fauteuil : la double Houdet-Peifer décroche la 9e grade d’or française
Jamais, en 16 ans d’présence, le night-club n’avait subi un tel vol. D’tant que l’roman de Chauray alors le tennis-fauteuil est remarquable : “Nous sommes un club ressource dans le monde handisport, à échelle régionale. Nous organisons chaque année un open qui rassemble les meilleurs joueurs” explique Alain Jubien à La Nouvelle Mentionné.
Le responsable qui a lancé par autre part un proclamation aux malfaiteurs : “Si les auteurs du vol nous lisent : on peut discuter, sur un court de tennis mais pas sur un parking à minuit !” Le night-club a, lui itou, déposé blâme à Niort.
À dévisager itou :
Tournoi mondial de tennis rocking-chair du Portugal : la française triomphatrice dévoile le chèque qu’sézigue a pris
En France en 2025, on amitié pénétré 500 et 600 le abondance de pratiquants francs-jeux de tennis-fauteuil. La FFT dénombre quasiment 170 clubs référencés “Paratennis”. Ces clubs gardent de l’assortiment étui (fauteuils rares, avenue PMR) et d’enseignants formés.
La France est l’une des meilleures nations mondiales entre cette discipline : en 2023, on comptait quasiment 267 joueurs classés (lequel 228 personnes et 39 femmes).