Vingt-huit ans en conséquence sa lauréate aide à l’Open Australie, Venus Williams sera mieux amorcé sur les courts de Melbourne verso l’roman 2026. La joueuse de tennis étasunienne de 45 ans a supposé, vendredi 2 janvier, une invocation verso le primordial assaut du Grand Chelem de l’cycle qui se déroulera 18 janvier au 1er février.
Elle deviendra à cette données la camarade la davantage âgée à concerner à l’Open d’Australie, détrônant la Japonaise Kimiko Date, qui avait 44 ans lorsqu’sézig a éloigné au primordial bascule en 2015.
La dernière début à Melbourne de Venus Williams étape de 2021, et sézig a entier quelques jour finaliste du compréhensible dames, s’penchant faciès à une solide Serena Williams en dénouement en 2003 et 2017. Lors de sa lauréate événement parmi le assaut australien en 1998, sézig avait vaincu sa sœur cadette au collaborateur bascule endroit de dépraver en quarts de dénouement faciès à sa concitoyen étasunienne Lindsay Davenport.
La joueuse, qui occupe présentement le 581e prestige au stockage WTA, figurera parmi le plaque directeur à Melbourne verso la 22e jour de sa amphithéâtre, et la lauréate depuis 2021.
Quatre jour titrée en obscure à Melbourne
« Je suis ravie d’entité de augmentation en Australie et j’ai ardeur de quereller le assaut chez l’été australien », a honnête Venus Williams. « J’ai tant de commentaires incroyables là-bas et je suis reconnaissante d’empressé l’événement de reparaître parmi un bâtiment qui a autant compté parmi ma amphithéâtre. »
Le introspection en compréhensible de Venus Williams à Melbourne Park est de 54 victoires et 21 défaites, purement sézig ne s’y est oncques imposée. L’première-née des sœurs Williams a remporté cinq jour le assaut de Wimbledon et quelques jour l’US Open.
En goût de facture, la quadruple gagnante de l’Open d’Australie en obscure va quereller le assaut d’Auckland en Nouvelle-Zélande, commandé du 5 au 11 janvier. Absente du tension chez familier d’un an et pinte, sézig avait fable son augmentation sur les courts en juillet au assaut de Washington, et avait disputé en août l’US Open où sézig s’trouvait inclinée au primordial bascule faciès à la Tchèque Karolina Muchova en triade manches.