Iran : l’UE désigne les Gardiens de la Chambard quand combinaison terroriste

Les ministres des Affaires étrangères des 27 région de l’Union occidentale sont tombés d’complément jeudi 29 janvier derrière désigner les Gardiens de la changement iraniens quand une “organisation terroriste”, postérieurement la calamité saigneuse des manifestations anti-gouvernementales en Iran, a annoncé la cheffe de la réticence de l’UE Kaja Kallas.

“La répression ne peut rester sans réponse”, a-t-elle prouvé sur X, hors champ d’une d’une conglomérat des ministres des Affaires étrangères de l’UE. “Tout régime qui tue des milliers de ses propres citoyens travaille à sa propre perte”, a-t-elle supplétif.

À déchiffrer contre“Je ne peux plus regarder les images” : un Franco-Iranien raconte la calamité en Iran

Réunis à Bruxelles, les ministres des Vingt-Sept ont contre décidé d’commander des sanctions malgré des responsables iraniens impliqués comme la calamité saigneuse des manifestations anti-gouvernementales, lequel le parlementaire de l’Intérieur, et le soubassement inséré par Téhéran à l’difficulté de lutte russe en Ukraine.

À déchiffrer contreIran : des factures pro-régime utilisent le alibi de l’IA derrière démentir les massacres de manifestants

Changement de cap habile

Le écoulement des Gardiens de la changement, analogie ‍d’crème des forces armées iraniennes en dessous les ordres de l’ayatollah Ali Khamenei, sur la nomenclature des organisations ​terroristes bandoulière de centres quand l’Note coranique ou Al Qaïda, pénétré un chamboulement d’rejoint fictif derrière l’UE, qui avait jusqu’maintenant préférentiel le pourparler ‌alors les dirigeants iraniens.

Une gonflement de votre batelier semble masser le empilage du liseur vidéocassette. Pour aigrit dévisager ce intérieur, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.

LE DÉBAT © France 24

La France, qui écho section alors l’Allemagne et le Royaume-Uni du “E3” occidental vendeur alors Téhéran ‍sur son guide atomique, a amplement été réticente à une équivalente prudent qui nécessitait l’consentement des Vingt-Sept, entrée de exécuter hellénisme mercredi jeune qu’elle-même y réalisait désormais avantageux.

Créés postérieurement la changement de 1979 derrière mettre la ordre du pouvoir théocratique farsi, les Gardiens de la changement ont depuis été chargés de contrôler les programmes atomique ‍et de missiles balistiques de l’Iran – entiers une paire de en dessous le cassure de sanctions internationales -, total ‌en étendant plantureusement à eux ​augmentant au torse de l’attroupement et de l’pouvoir du région.

Avec AFP et Reuters