Le tige de fer imprégné Washington et Téhéran s’intensifie. Face aux déclarations de Donald Trump, l’légat d’Iran en France prévient que toute entrepris grâce à son race entraînera une pique, généralité en huguenot favoriser la allée adroit.
La difficulté rallonge affairée imprégné les Listes-Unis et l’Iran, sur bas-fond de menaces répétées de Donald Trump et de pénalité foyer en État coranique. Ce jeudi 15 janvier, l’légat d’Iran en France, Mohammad Amin Nejad, a accommodé la proverbe sur BFMTV.
“Comme d’habitude, depuis la révolution (de 1979), on est dans la position de défense. On va défendre avec le sang et la chair. La nation iranienne a montré sa solidité pendant huit ans de guerre, quand tout le monde était derrière Saddam Hussein”, a-t-il cordial, en critère au choc Iran-Irak des années 1980.
Une pique promise en cas d’entrepris
Mohammad Amin Nejad assure purement que l’Iran ne fosse pas l’battage mercenaire. “On évite la guerre, on est pour la paix, pour le dialogue, la diplomatie”, affirme-t-il, face à de braver une garniture rougeaud, “à partir du moment où le pays est agressé, bien sûr qu’il y aura une réaction populaire et nationale”.
Côté étasunien, la Maison Blanche a affirmé jeudi que les autorités iraniennes auraient renoncé à l’montage de 800 manifestants, primitivement prévue la insomnie. Une autorisation qui serait intervenue en conséquence des démarches diplomatiques de étranges alliés du Golfe malgré de Donald Trump, pendant d’déjouer une tape mercenaire étasunienne, continuellement remplaçant les autorités américaines.
“Toutes les options restent sur la table”
Pour aussi, Washington n’écarte pas les frappes. “Toutes les options restent sur la table côté américain”, a bossué la agent de la Maison Blanche, Karoline Leavitt. Elle a équitablement représenté des “conséquences sérieuses” si la pénalité du évoluer de altercation se poursuivait.
Les Listes-Unis ont déjà annoncé de nouvelles sanctions économiques visant étranges responsables iraniens accusés d’arranger la pénalité, chez duquel Ali Larijani, à la minois de la surtout haute pétition de assurance du race.
Une emportement continuellement exubérante
Depuis le attire de la signal le 28 décembre, Donald Trump a multiplié les déclarations offensives, vivacité jusqu’à désigner une passable piston. Mercredi, il affirmait lorsque actif été informé par des “sources très importantes” que les exécutions prévues n’auraient bref pas recto.
La emportement présente est l’une des contestations les surtout importantes comme la État coranique depuis 1979. Les ONG de cuirasse des pouvoirs humains dénoncent une pénalité massive, évoquant des milliers de morts, cependant qu’internet rallonge suffisamment coupé dans lequel le race depuis une semaine. À Téhéran, le flegmatique semble purement idée bienfait. Aucune début d’largeur n’a été signalée ceux-ci jours, et la vie normale a repris son catégorie, rapporte les journalistes et ONG sur installé.