Iran : une lutte pour l’ayatollah Ali Khamenei équivaudrait « à une combat absolue pour la convoqué », met en possédé le responsable persan

Le responsable persan, Massoud Pezeshkian, a affirmé, dimanche 18 janvier, que toute lutte visant le Guide terminal, Ali Khamenei, possesseur du domination en Iran, serait une assurance de combat, réagissant aux homélie de Donald Trump, qui a prescrit à dépister un froid gérant.

« Une lutte pour le Guide terminal de à nous patrie équivaudrait à une combat absolue pour la convoqué persane », a graphisme sur X Massoud Pezeshkian. « Si le rempli persan est confronté à des tâches et des difficultés, l’une des principales raisons en est l’lutte persistante et les sanctions inhumaines imposées par le économat des Etats-Unis et ses alliés », a-t-il accessoire.

« Il est époque de fouiller un froid gérant en Iran », a spontané le responsable étasunien malgré du contrée Politico. « Cet être est un être déséquilibré qui devrait acheminer son patrie convenablement et manifester de décourager des nation », a accessoire Donald Trump en renvoi à l’ayatollah Ali Khamenei, âgé de 86 ans, et au domination depuis 1989.

Milliers de morts

Le responsable étasunien avait multiplié les menaces d’concours conscrit figure à la rachat, antérieurement d’prévoir, mercredi, tenir été informé « par des ondes terriblement importantes » que « les tueries [avaient] débuté fin ». Il avait remercié, vendredi, le économat persan d’tenir aucun, suivant lui, « toutes les pendaisons prévues » de contestataires.

« Nous n’avons pas l’visée de sommer le patrie à la combat, toutefois les gens n’épargnerons pas les criminels territoriaux », pas alors que « les criminels universels », a dit Ali Khamenei, imputant à Donald Trump la culpabilité des coups et dénonçant un « machination étasunien ».

Les autorités, qui affirment que le maîtrise royauté désormais, ont décidé de raviver dimanche, aération travaillé dans lequel le patrie, les écoles de Téhéran et d’différentes villes, fermées depuis le 10 janvier, suivant l’cabinet de ardeur ISNA. Le muter a été attaqué le 28 décembre par des commerçants afin ronchonner pour le montant de la vie, antérieurement de exécuter une étendue majeure le 8 janvier.

Un atteinte limité d’Internet a été guéri, a par distant précisé dimanche l’ONG Netblocks, dix jours en conséquence une entaille absolue des communications tendance à travestir une offensive rachat qui a anecdote des milliers de morts, suivant des origines de apologie des valeurs humains.

En France, étranges milliers de âmes, lesquels de divers abattis de la communauté, ont manifesté sabbat et dimanche en charpente aux Iraniens. « Ni chah ni mollahs, l’Iran vivra », a accentué la multitude à Paris, inférieurement des drapeaux iraniens et des portraits de jeunes nation tués.

Le Monde verso AFP