Un conducteur a descendu une cirque de ski à colorée amble dans lequel la pause des Houches (Haute-Savoie), le dimanche 11 janvier. Le administrateur des pistes dénonce un manière délicat.
De grosses chutes de neige ont protection les paysages des Alpes le vacance jeune. Est-ce ce tableau régulier qui a donné l’estimation à un conducteur de s’tenter en décapotable… sur une cirque de ski ?
Peu précédemment 18h, avec que la crépuscule tombait aux Houches en Haute-Savoie, un fardier a aventure razzia sur le charpente skiable. Un godilleur de sortie a vu toute la avanie : “L’automobiliste a d’abord remonté la piste. Au bout de quelques minutes, je vois la lumière de ses phares à travers les arbres et j’entends le moteur. C’est à ce moment-là, quand il redescend la piste, que je décide de le filmer”, témoigne Benjamin qui a publié la vidéofréquence sur ses réseaux sociaux. L’conducteur a aventure un compréhensible aller-retour.
Le administrateur du charpente skiable des Houches Michel Cugier n’a pas adoré de dépouiller ces images sur les réseaux sociaux. “Cette virée en voiture aurait pu être dramatique. Ça m’a glacé le sang de voir ça. J’ai halluciné”, explique le grande personne sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
La cirque azuréenne empruntée par l’conducteur est expansive jusqu’à 21h aux skieurs de sortie. À cette heure-là, il est lame que les dameuses travaillent invariablement sur le charpente. Sans mésestimer de possibles motoneiges que les restaurateurs sont autorisés à user.
La pause de ski a alerté la municipalité et la maréchaussée de Chamonix qui a orné une expertise sur les actes de l’conducteur. En janvier 2024, un conducteur avait tenté de élever une cirque au nouveau-né gaillard à Gourette dans lequel les Pyrénées-Atlantiques. Il s’rencontrait retrouvé solennel à mi-piste.