Le responsable nord-américain Donald Trump a publié ce mardi 20 janvier sur Truth Social une assujettissement d’obstruction d’un sermon propre d’Emmanuel Macron. Dans ce sermon, il déclare “ne pas comprendre” ce que aventure Donald Trump en tenant le Groenland.
Le responsable nord-américain Donald Trump a découvert mardi 20 janvier sur son labyrinthe Truth Social un sermon propre commissionnaire par son semblable tricolore Emmanuel Macron, proposant d’composer une accolement du G7 à Paris jeudi matinée.
Sur la assujettissement d’obstruction de ce sermon, Emmanuel Macron propose donc de prendre seconder hors champ de cette accolement les Ukrainiens, les Danois, les Syriens et les Russes et marche au responsable nord-américain de absorber ultérieurement en tenant lui.
“Je ne comprends pas ce que vous faites”
“Je ne comprends pas ce que vous faites au Groenland”, est-il imprimé à cause le sermon. “Nous sommes totalement alignés sur la Syrie. Nous pouvons faire de grandes choses sur l’Iran”, imprimé identiquement Macron. L’climat d’Emmanuel Macron a prouvé l’truisme du sermon commissionnaire. Les réponses éventuelles de Donald Trump ne figurent pas sur la assujettissement d’obstruction qu’il a postée. La Maison blafarde n’a pas répondu à une oraison de notes.
Et là @realDonaldTrump rend assistant ce sermon prive du responsable Macron à cause lesquels il l’hôte à absorber jeudi à Paris puis lui diligent offert l’combinaison d’un G7 en tenant « les Ukrainiens, les Danois, les Syriens et les Russes à cause les marges ». pic.twitter.com/89dhC5ya18
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) January 20, 2026
La libelle de ce sermon propre intervient avec que Donald Trump a menacé plusieurs heures comme tôt d’astreindre des pouvoirs de douane de 200 % sur les vins et les champagnes tricolore, une gestionnaire qu’il a dit engagement à séduire Emmanuel Macron de rallier le “Conseil de la paix” lesquels il est à l’humour.
Pas de accolement somme toute prévue
Le responsable nord-américain a donc menacé au catégorie du vacance d’organiser des surtaxes douanières quant à disparates ethnie occidentaux, lesquels la France, contre l’combat énoncée par eux-mêmes à la régularité du responsable nord-américain d’joindre le Groenland. Les dirigeants de l’UE doivent se joindre à Bruxelles jeudi réception contre un arête d’obligation au sujet de le Groenland et les menaces douanières américaines
Emmanuel Macron, a somme toute carré qu’aucune “réunion” du G7 n’présentait prévue, un rancart qu’il avait premièrement offert. “Il n’y a pas de réunion prévue. Il y a une disponibilité de la présidence française à en faire une”, a-t-il dit alors d’un change en tenant un félibre de l’AFP hors champ du Forum bon marché international à Davos