Aux Matelles, là-dedans l’Hérault, le prévôt sortant, Alain Barbe, impartialement gouvernant de la groupe de communes du Grand Pic Saint-Loup, manoeuvre un récent autorisation.
Ça y est votre autorisation est adaptation : toi-même repartez ?
J’ai admis un abrégé durée de aphorisme étant donné que j’en avais avidité. Mais ma finalité est interminablement absolue afin mon agglomération des Matelles. J’ai 69 ans, je suis au conciliabule communal depuis 1995, prévôt depuis 2001 purement j’ai principalement des envies afin mon agglomération.
Comment avez-vous expérience le autorisation qui s’achève ? Quel constat en tirez-vous ? D’pareillement qu’il y a eu des soubresauts. Les Matellois ont dû revoter en 2021.
Il y a d’alentours eu le Covid, ça a bougrement perturbé les personnes et les principes. On sent qu’il y a eu une griffure alors le Covid. Nous, on a eu une obscur griffure étant donné qu’on a eu cette griffure en compagnie de l’groupe majoritaire, qui m’a fortement perturbé et déçu. Moi, j’ai fortifié l’économat, mes agents, c’incarnait mon dette, le dette du prévôt. Il est là ainsi afin accompagner les prolétariat. Tout ce qui incarnait reproché à mes agents n’incarnait subséquent moi pas justifié. Il fallait le durée que très se mette en fonction alors un démarrage d’un égocentrique et il y a eu une méconnaissance. Cela a résultat des tensions et ça a terminé en eau de scotie. Derrière, le compte n’a pas été voté. Personnellement, j’avais mon ménagère qui incarnait réellement faible, j’avais le dépense. Sur l’moment, je n’appuis pas distant de très mandater différer. J’ai règlement des béquilles de bougrement de monde, des divergentes maires, et je suis reparti, j’ai recomposé une relevé et on a gagné à récent.
Et entre vos corvées, que retiendrez-vous de votre neuf autorisation ?
Nous avons extraordinairement avoir déformé. On a continué à grossir très ce qui affecté à l’genèse et à l’académie. Depuis que je suis élu, j’ai coché toutes les cases de ce que j’avais organisé de plier(se) afin l’académie. L’première nursery a été fermée et on a résultat une neuve académie. Nous avons gracieux des classes supplémentaires comme c’incarnait boîte sur le quart didactique Paulette-Martin. Et là, la dernière stade de labeurs, c’incarnait la perestroïka calorique. Tous les équipements de modernité ont ainsi été installés, quand les écriteaux digitaux. Et on a impartialement adouci le aisance des gamins et la confiance. J’ai ainsi agrandi le foyer de loisirs afin héberger plus d’gamins à la crèche et là-dedans de meilleures données. On a adouci impartialement la restitution didactique.
Et en alentours de l’académie ?
J’ai bouclé l’acquêt humaine de l’acceptation de la grossière qui va quelques-uns admettre de plier(se) des labeurs d’règlement. Ce sont des terrains qu’on essaie d’procurer depuis puis de quinze ans. Aujourd’hui, c’est un parcage. On va autorité l’construire, le plier(se) puis capable. On a par autre part repris la paumelle sur l’première liquide et on la transforme. On y événement couple logements et trio locaux commerciaux.
Par autre part, quelques-uns avons lancé une arithmétique de recyclage des couple chais des principes techniques. Nous allons les remplacer en couple belles salles multi-activités afin accéder transformer l’destination de l’première académie nursery qui doit elle personne reconvertie, c’est en ébauche en compagnie de le foyer du agglomération. L’mission, c’est que d’ici un an et chopine à couple ans, ces salles là-dedans les chais soient disponibles.
“Nous avons déjà fait le Tribe, ce sera le Tribe 2”
Quelles seront les nouveautés là-dedans le futur autorisation ?
Tout ceci en événement concours. Il faudra ainsi plier(se) une pourvoi du PLU. Ce sera l’chance d’insérer une impalpable zinzin d’biotope, sur à peu près quatre hectares, bien 70 habitations. Je veux plier(se) des logements adaptés afin entiers les publics, afin plier(se) accéder des jeunes, afin les quadras qui se séparent purement qui ne veulent pas afin pareillement déplanter les gamins de à elles canton de vie, et afin les créatures qui vieillissent et qui se retrouvent là-dedans à elles grandes maisons devenues difficiles à revêtir. Ce serait dévers la campagne de loisirs. Nous avons déjà événement le Tribe, ce sera le Tribe2. Enfin, j’en avais déjà verbal purement je souhaite accomplir une éternelle chambre.
Pensez-vous que la grossière puisse recouvrer un accalmie pouvoir ?
Totalement. Certains disent : il faut grouper afin principalement gérer. Je ne schisme pas cette tactique. Je veux que le agglomération retrouve de la décontraction. Les Matellois et les Matelloises me connaissent, je suis élu depuis trente ans, je ne à elles vends pas du rêve, ils savent qui je suis.
Vous êtes impartialement gouvernant de la groupe de communes du Grand Pic Saint-Loup. Vous souhaiteriez prolonger cette résultat ?
Je ne me projette négatif sur l’intercommunalité. Ma fraîcheur, c’est mon autorisation communal.