“Je risquais de perdre mes 2 mains…” Après tenir frôlé la extinction, il réalise son rêve et participe au Dakar en tenant son inventeur

l’constitutif
Après tenir frôlé la extinction lorsque du Rallye d’Andalousie en 2021, un navigant participe au Rallye Dakar 2026 en tenant son inventeur. Ils accomplissent bref à elles rêve de constamment, dextre comme la dextre, ensuite tenir surmonté distinctes rôles douloureuses.

Cette cycle plus, le ludisme ouverture une divine écho de généalogie. Un inventeur et son junior, débutants de Grenade en Espagne, participent série à la 48e poésie du Dakar qui se déroule du 3 au 17 janvier 2026 en Arabie Saoudite. Ils accomplissent aujourd’hui à elles surtout vaste rêve, qui a entreprenant raté ne par hasard se engendrer.

La généalogie Ortiz, lesquels le inventeur et le junior se prénomment entiers les une paire de Raúl, a débarqué le rallye-raid chahut extrême comme la groupe des véhicules légers. Ils visaient déjà une cotisation en 2022 seulement un malheur a très chamboulé.

À tourmenter pareillement :
Il n’a pas survécu à une empreint éboulis comme les dunes : un navigant du Dakar 2025 éclate pathétiquement à l’âge de 46 ans lorsque du Rallye du Maroc

Le junior est passé très accostable de la extinction en 2021, lorsque du Rallye d’Andalousie. “La voiture a fait un tonneau et a pris feu, nous piégeant à l’intérieur. Le pilote a pu s’extraire du véhicule, brûlé au visage et à l’œsophage. Mais j’étais inconscient”, explique le froid Raúl Ortiz à Mundo Deportivo.

“J’ai eu la chance qu’un homme, dans ce virage, monte dans la voiture et me sorte du mieux qu’il a pu. Je suis également reconnaissant à la Fédération d’avoir mis l’hélicoptère à disposition, car c’est ce qui m’a sauvé. Il m’a transporté d’urgence à l’hôpital de Séville pour une opération. Je risquais de perdre mes deux mains”, détaille-t-il.

À tourmenter pareillement :
Deux mécaniciens du Lot sur le circuit Dakar : ” Pour nous c’est un souvenir d’enfance qui est devenue une réelle passion “

Ce empreint malheur automoteur aurait pu lui gagner la vie, il s’en est miraculeusement détaché seulement a dû prendre avers à distinctes complications par la séquelle. “J’ai subi quatre opérations, des greffes de peau et l’amputation d’un doigt”, déplore le navigant. Il a gardant retrouvé 65 % de la amovibilité de ses mains, lui permettant de avoir le falbala à jeune.

“Je lui ai dit que le plus important était qu’il guérisse, que le Dakar pouvait attendre. Et je lui ai promis que lorsqu’il serait complètement rétabli, nous irions au Dakar. Aujourd’hui, en 2026, nous réalisons ce rêve. C’est pourquoi c’est une immense joie pour nous deux de participer au Dakar”, témoigne son inventeur Raúl Ortiz au notice ibère.

À tourmenter pareillement :
Sa haut tube très jouxtant d’un embiellage… Pourquoi une paire de pilotes deux-roues du Dakar ont fougueusement chuté au même soulane

Il s’agit là d’un certain oeuvre moyennant cette généalogie passionnée de ludisme automoteur. Le inventeur initiait déjà son junior à l’âge de 13 ans, en le musicien seconder à des compétitions en Espagne, au Maroc et en Tunisie.

“Après avoir frôlé la mort, j’ai l’impression de vivre pleinement. Avant, je pensais beaucoup à l’avenir ; maintenant, je veux juste en profiter”, raconte son junior. En collègue à ce Dakar rien se attacher d’visée de issue, inventeur et junior souhaitent directement survenir la suite d’approche, série.