À Dun avec Luzenac dans le baptême de sa ascension des vœux 2026, la présidente du briefing départemental de l’Ariège a répété les grands investissements de 2025 et affirmé le appui du Canton au monde agrarien, marqué par une rage profonde.
La présidente du briefing départemental de l’Ariège, Christine Téqui, a donné le blessure d’colis de sa ascension des vœux à Dun, le 15 janvier, préalablement de intriguer à Luzenac ce vendredi 16 janvier.
Elle en a profité dans réintégrer sur les investissements majeurs réalisés en 2025 pour le diocèse : dédale de Salvayre, exceptionnellement cime créance, bonification thermique du collectivité de Lavelanet, appui au ludisme, 6,1 millions d’euros dans la établissement du nouveau Ehpad Jules-Rousse à Banat, ou plus 2,25 millions d’euros dans la future caserne de pompiers de Varilhes, et empressé d’dissemblables chantiers.
Dans ce environnement, la présidente a évoqué la ornement patronne suivie par l’pouvoir départemental : « Tenir nos engagements et ne oncques nourriture dessus de nos dépense. Notre pratique argentier permet de river l’rendement notoire à un degré solennel, hormis réserver que tout euro placé doit garder un collision vraie dans toi-même, chers concitoyens, en tenant des projets d’infrastructures qui façonnent l’Ariège de lendemain », a-t-elle clair.
À engloutir autant :
“Il serait mal venu de faire la fête” : ce diocèse et ses 22 ambassadeurs claquent la matière du Salon de l’Agriculture 2026
Christine Téqui a impartialement appuyé une béant section de son immixtion à la rage agrarien et à la ténacité du diocèse, emplette ensemble en tenant les 22 ambassadeurs ariégeois, de ne pas coopérer à l’ouvrage 2026 du Salon oecuménique de l’connaissance, en pressé sur la idée de harmonie : « […] Solidarité également nos paysans souffrent et se révoltent par oubli d’audition et de intelligence. La DNC qui allongement à nous diocèse a des répercussions dramatiques, non néanmoins dans les éleveurs malheureusement autant sur l’choeur de à nous comptabilité locale. La ressentiment et la deuil des agriculteurs sont légaux et palpables. Plus de 300 vaches ont été abattues pour à nous diocèse. Ce sont des familles et des éleveurs qui voient le parturition de toute une vie accablé par une ténacité administrative qui à eux échappe. Il est juste qu’ils aspirent à caractère honnêtement dédommagés. »
Elle a bref justifié le manière costaud du Canton en férule de la métier agrarien : « Ce crépuscule, je tiens à alléguer intégral à nous appui à nos agriculteurs. En harmonie en tenant la métier agrarien, exposée intimement par cette rage, quelques-uns, diocèse et ambassadeurs ariégeois 2026, avons décidé à l’assentiment d’abattre à nous concours au Salon oecuménique de l’connaissance ».