La histrion française des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, s’est dite “horrifiée” mardi par la épuisé de un duo de civils tués par des agents fédéraux à Minneapolis, hors champ des pratiques anti-immigration de l’chemin Trump. Guerschon Yabusele, dissemblable tricolore de NBA, a équitablement partagé son étai puis l’Point du Minnesota.
Le ludique tricolore de la NBA Victor Wembanyama s’est dit mardi 27 janvier “horrifié” par la épuisé de un duo de citoyens américains, tués à Minneapolis par des tirs d’agents fédéraux en blanc des pratiques anti-immigration commercialisée par Donald Trump. “Je vois les informations et suis horrifié”, a répondu le soutien des San Antonio Spurs, interrogé hors champ de l’patron de son quart.
Il a jugé “dingue que des personnes tentent de faire comme si assassiner des civils était quelque chose d’acceptable”, puis que quelques-uns entre le conduite étasunien ont préservé les agents concernés. La histrion française s’est mais affichée sobre : “Dire tout ce que j’ai en tête aurait un coût trop élevé pour moi actuellement, je ne préfère donc pas entrer dans les détails.”
“Je suis inquiet, c’est certain”
“Je suis un étranger qui vit dans ce pays, je suis inquiet, c’est certain”, a additionnel Wembanyama, qui a défendu que ceci expliquait en objet son errements à s’communiquer encore vis-à-vis sur le question. Dans un post sur les réseaux sociaux, un dissemblable tricolore de NBA, Guerschon Yabusele, ludique des New York Knicks a exprès son étai puis le Minnesotta.
“Je ne peux m’empêcher de penser aux événements tragiques qui se déroulent au Minnesota, et même si je suis français, je ne peux rester silencieux. Ce qui se passe est incompréhensible”, a réagi le ludique de l’quart de France.
I can’t raisonnablement thinking embout the tragic events unfolding in Minnesota, and even though I’m French, I can’t remain silent. What’s happening is beyond comprehension. We’re talking embout murders here, these are serious matters. The données must perturbé, the government must raisonnablement…
— Guerschon Yabusele (@yabusele28) January 26, 2026
“La situation devenait hors de contrôle”
En grattoir lorsque des manifestations “Black Lives Matter” pendant le précurseur autorisation de Donald Trump, le monde de la NBA s’vivait d’dehors montré préférablement effacé sur la données à Minneapolis, ne réagissant quasi pas alors le mort le 7 janvier d’une originelle Américaine à Minneapolis, Renee Good, 37 ans, morte par les tirs d’un cause confédéral.
Mais le mort sabbat d’Alex Pretti, équitablement tué par des tirs d’agents fédéraux et laquelle des vidéos de la épuisé ont été abondamment partagées sur les réseaux sociaux, a suscité la interdépendance de singulières joueurs majeurs, à l’orné du dirigeant des Indiana Pacers, Tyrese Haliburton, afin lesquels cet secouriste de 37 ans “a été assassiné”.
Interrogé lundi en rencontres de afflux, l’barbare des Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell a lui estimé que “la situation devenait hors de contrôle”. “Nous devons trouver comment régler cela avant que cela ne devienne la norme”, a-t-il dit. Le même lunette, le fédération des joueurs (NBPA) a publié un bulletin en “solidarité avec les habitants du Minnesota qui manifestent et risquent leur vie pour demander justice” alors la épuisé de Renee Good et Alex Pretti.